Contenu
Les tétranyques sont assez petits, mais leur effet sur les plantes est dramatique. Ces minuscules insectes (moins d'un demi-millimètre de longueur) se nourrissent des nutriments contenus dans les cellules de la plante et peuvent infester une plante avant même que vous ne réalisiez que quelque chose ne va pas. Bien que les insectes soient difficiles à détecter, les symptômes d'une infestation ne le sont pas. Recherchez des feuilles jaunies, des pousses déformées et de minuscules morceaux de toile blanche dans les coins des plantes et sous les feuilles. Ensuite, préparez un remède maison pour vous débarrasser des tétranyques.
Isoler
Isolez immédiatement la plante affectée de toutes les autres. Les tétranyques se trouvent le plus souvent dans les plantes d'intérieur, il devrait donc être facile de retirer la plante de là où d'autres poussent. S'il est impossible de le déplacer, protégez les plantes les plus proches avec une feuille de plastique lors du début du traitement pour vous débarrasser de ces acariens.
Rincer
Sortez votre plante et placez-la sur une surface dure. Retirez toutes les parties de la plante qui sont déjà mortes ou couvertes de toiles ou d'acariens. Ensuite, utilisez un tuyau ou un nettoyeur haute pression pour appliquer un bon jet d'eau. Cela éliminera une grande quantité d'acariens de la plante. Poursuivez le processus et lavez également la couche supérieure du sol, car il peut y avoir des acariens vivant sur le sol autour de la plante. Il n'est pas nécessaire de le replanter, mais vous pouvez ajouter plus de terre noire pour remplacer ce que vous enlevez avec le tuyau.
Mélanger
Faites un remède maison pour vous débarrasser des acariens. Mélangez 4 L d'eau avec deux cuillères à soupe de détergent et une cuillère à soupe d'huile végétale. Bien mélanger ou placer les ingrédients dans une bouteille de cinq litres et secouer. Versez le mélange dans un vaporisateur, puis ajoutez une cuillère à café d'alcool. Agitez à nouveau et utilisez le mélange immédiatement, car l'alcool finira par s'évaporer.
Vaporisateur
Vaporisez le mélange sur toute la plante, en couvrant les feuilles et les tiges. Assurez-vous que le dessous des feuilles est également saturé. Faire cela trois fois par jour pendant trois jours devrait éliminer les acariens une fois pour toutes.