Contenu
La croûte laiteuse est un type de dermatite qui donne à la tête du bébé une apparence rugueuse. Cette dermatite n’est pas grave, mais son apparence impressionne de nombreuses mamans. Habituellement, le problème disparaît de lui-même, mais il existe des traitements maison que vous pouvez faire pour éliminer les noix.
La croûte n'est pas grave (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Ramollir les casquinhas
Avec une brosse à cheveux pour bébé bien meulée, adoucissez les aboiements sur la tête du bébé. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un gant de toilette si vous préférez. Ramollissez les piquets avant de laver la tête du bébé tous les jours pour un bon résultat. Ce problème est plus grave pour les parents que pour le bébé. La croûte de lait est appelée dermatite séborrhéique de l’enfance et n’est pas contagieuse. Cela peut sembler génial pour le bébé, mais ce n'est pas un sujet de préoccupation. Cela n'affecte pas les autres enfants. Si vous remarquez des problèmes de peau qui ressemblent à de la croûte sur les enfants plus âgés, emmenez-les chez le médecin pour en déterminer les causes.
Lave ta tête
Après avoir ramolli les brosses à cheveux avec la brosse à cheveux, lavez la tête du bébé avec un shampooing doux pour bébé. La croûte laiteuse est causée par une production excessive d'huile dans les follicules pileux. Laver les cheveux aide à éliminer l'excès d'huile. On ignore pourquoi les bébés peuvent produire un tel excès, mais le problème disparaîtra tout seul. Certains médecins recommandent des shampooings spéciaux et certains parents choisissent d'utiliser un shampooing contre la dermatite séborrhéique chez l'adulte, mais cela n'est généralement pas nécessaire.
Ramollir
Si la brosse, la serviette ou les doigts ne ramollissent pas les pelures, vous pouvez utiliser un peu d'huile pour bébé pour les assouplir. Cela aidera à les supprimer. Il est très important de laver la tête de l'enfant après avoir utilisé l'huile. Laisser des résidus peut créer plus de gras et aggraver le problème. Ces mesures sont généralement suffisantes pour éliminer les symptômes de la croûte. Observez les signes indiquant que la gale se propage à d’autres parties du corps. Si vous remarquez des pelures à l'arrière des oreilles ou au cou, amenez le bébé chez le médecin pour qu'il vous soigne.