Traitement à domicile de la gastrite

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Traitement à domicile de la gastrite - Santé
Traitement à domicile de la gastrite - Santé

Contenu

La gastrite est une inflammation de la couche qui recouvre l'estomac à l'intérieur et peut, en général, être traitée avec des remèdes naturels. Tout dépend, en fait, de sa cause, mais la plupart du temps le traitement se fait en réduisant l'acidité dans l'organe. Dans tous les cas, consultez toujours un médecin avant de commencer tout traitement de gastrite.

Causes et symptômes

Selon le site Web WebMD, la gastrite est le plus souvent causée par une consommation excessive d'alcool, des problèmes de vomissements chroniques, le stress ou l'utilisation continue de certains anti-inflammatoires. Les cas graves peuvent également être causés par une infection virale ou bactérienne (telle que Helicobacter pylori), ou par une anémie ou un reflux. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et une perte d'appétit.


Remèdes liquides

Certains liquides relativement courants peuvent aider à traiter la gastrite. C'est le cas, par exemple, de l'eau de coco, qui, selon le site Web Home Remedies, fonctionne mieux si le patient en prend juste pendant les 24 premières heures après l'apparition des premiers symptômes. Il est également recommandé de boire une demi-tasse de jus de pomme de terre une demi-heure avant chaque repas.

De plus, vous pouvez également préparer 200 ml de jus d'épinards avec 300 ml de jus de carotte et prendre le mélange une fois par jour. Selon Natural-HomeRemedies.com, l'asafoetida et l'eau de cumin mélangée à de l'eau de tamarin ou du lait coupé et récolté peuvent également guérir la gastrite.

Certaines boissons chaudes peuvent également être utiles. Par exemple, versez une tasse d'eau bouillante sur deux cuillères à café de feuilles de pêcher et laissez reposer pendant 10 minutes. Selon GrannyMed.com, cette boisson devrait être prise trois fois par jour pour aider au traitement. Une autre option consiste à mettre trois ou quatre figues dans de l'eau tiède pendant 10 minutes, tamiser et boire l'eau.


Herbes

Les infusions d'herbes médicinales peuvent être d'excellents traitements à domicile contre la gastrite, à commencer par l'ingestion trois fois par jour de thé à base de réglisse. Versez une demi-cuillère à café de la plante sur de l'eau bouillante et attendez 10 minutes avant de tamiser et de boire. Ajoutez une cuillère à café d'ajowan et une pincée de sel dans une tasse d'eau tiède pour une autre option de traitement.

Vous pouvez également mâcher des herbes qui aident à combattre la gastrite. Cela est vrai pour le gingembre, surtout avant les repas. Incidemment, le gingembre peut également soulager des symptômes tels que les nausées, l'indigestion et les gaz car, selon le site Web Homemade Medicine, cette plante aide à restaurer les tissus gastriques et intestinaux, en plus d'être un bactéricide et un anti-inflammatoire naturel. Une autre option qui peut également apporter un soulagement est de mâcher du fenouil (fenouil) après les repas.


Changements alimentaires

Quelques changements simples de régime alimentaire peuvent vous aider à surmonter et à prévenir la gastrite. Buvez beaucoup de jus de fruits chaque jour et au moins huit verres d'eau. Selon Home Remedies, un verre de bouillie de riz deux fois par jour peut également aider. Et ils recommandent également de manger un bon volume de fruits juteux, ainsi que d'éviter de manger de la nourriture deux heures avant le coucher.

Ce qu'il faut éviter

Ne mangez rien d'épicé et évitez la viande. Aussi, ne consommez pas de thés forts ou de café lorsque vous avez un problème de gastrite. Selon Home Remedies, vous devez également rester à l'écart du tabac et de la nicotine, ainsi que des bonbons, des aliments acides, des cornichons, des poivrons (en particulier rouges), des condiments et des épices.

Selon le gastro-entérologue Jackson Siegelbaum, il est également important d'arrêter de prendre des anti-inflammatoires si votre gastrite est liée à l'utilisation continue de médicaments. Et la consommation d'alcool doit être réduite si c'est la source de votre gastrite.

Traitements qui ne passent pas par les aliments

Il existe certains traitements maison et naturels de la gastrite qui ne sont pas liés à votre alimentation. Par exemple, appliquez une compresse ou une poche d'eau chaude deux fois par jour à jeun ou au moins deux heures après un repas. De plus, Home Remedies vous conseille d'avoir un massage quotidien sur la zone à l'aide d'une serviette sèche ou d'une éponge douce.

Prendre un bain, avoir le manteau upendu et accroché à votre corp peut être ennuyeux et même vou faire perdre un temp précieux i vou ête preé. Avec quelque modificat...

Interférence rétroactive et proactive

Lewis Jackson

Novembre 2024

Dan l’étude de la pychologie humaine, l’interférence et un moyen de comprendre comment et pourquoi nou oublion certaine choe. Le interférence rétroactive proactive indiquent commen...

Articles Frais