Traitement à domicile de la grippe féline

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Traitement à domicile de la grippe féline - La Vie
Traitement à domicile de la grippe féline - La Vie

Contenu

La grippe féline, également connue sous le nom d'infection des voies respiratoires supérieures, est généralement causée par le virus de l'herpès ou une infection à calicivirus félin. La maladie affecte la muqueuse du museau, du pharynx, des sinus paranasaux et de la gorge de l'animal, ainsi que la membrane des yeux. Les symptômes comprennent les éternuements, la bave, la perte d'appétit et l'écoulement nasal et oculaire. Il existe de nombreuses mesures qui peuvent être prises à la maison pour traiter votre chat s'il attrape la grippe féline.

Traitement des yeux

L'écoulement oculaire est un symptôme courant de la grippe féline. Nettoyez fréquemment les yeux de votre chat avec des boules de coton imbibées d'eau chaude salée. N'utilisez jamais d'eau très chaude ou vous pourriez brûler l'animal. Jeter les disques usagés pour éviter la propagation de l'infection. Si l'écoulement est excessif et que les yeux semblent douloureux, la condition peut avoir provoqué un ulcère cornéen, qui doit être traité par un vétérinaire.


aliments

Votre chat peut perdre l'appétit en raison de la maladie ou du nez bouché. Ce dernier empêche l'animal de sentir la nourriture. Combattez ce problème en offrant à votre chat vos collations préférées. Offrez des aliments à forte odeur, comme les sardines. La crème glacée à la vanille est également une bonne option, car les chats ont tendance à l'aimer et la basse température soulage un possible mal de gorge.

Zone de récupération

Organisez une zone de récupération pour le chat, dans un endroit calme, peu fréquenté et à l'écart des autres animaux (une salle de bain est une bonne option). Gardez la zone chaude et rendez-la confortable en ajoutant un lit, un bac à sable, de la nourriture et de l'eau à portée de main, des jouets et un humidificateur, si vous en avez un.

Fluides

Assurez-vous que le chat boit fréquemment de l'eau pour rester hydraté. Fournissez beaucoup d'eau fraîche et propre. Les isotoniques fonctionnent bien comme substitut, fournissant des électrolytes supplémentaires à l'animal et combattant la déshydratation. Si votre chat est réticent, essayez de lui offrir de temps en temps du bouillon de poulet, qui lui apporte nutrition et liquides.


Traitement nasal

Nettoyez fréquemment le museau de votre chat avec un chiffon doux, un mouchoir en papier ou un coton. Cela supprime toute décharge et maintient l'animal plus à l'aise. Essayez d'appliquer un peu d'huile minérale ou de vaseline sur le museau (seulement une petite portion, afin de ne pas obstruer davantage le nez), pour éviter l'inconfort causé par la maladie et les nettoyages fréquents. Assurez-vous de jeter tous les mouchoirs ou cotons usagés et lavez fréquemment vos tissus pour éviter la propagation de l'infection.

Le barbier, inecte appartenant à la famille de Triatominae, peuvent cauer de problème de anté chez le humain et le animaux. Ce arthropode, également appelé charançon ou u...

Un nez ec et généralement le réultat d'un rhume ou d'une grippe. La écheree du nez peut également être cauée par un récent épiode de rhume ou une i...

Nos Publications