Contenu
Le cuivre, également connu sous le nom d'herpès zoster, est un virus causé par un variant du virus de l'herpès qui provoque également la varicelle (ou varicelle). Une fois que vous avez eu la varicelle, le virus reste en sommeil sur vos nerfs et peut se réveiller des années plus tard. L'éruption et les cloques de cuivre peuvent être assez douloureuses, mais la maladie n'est pas mortelle.
Prendre des périodes de repos et de détente peut aider à réduire le nombre de plaies liées au stress. (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Les symptômes
Les symptômes de l'herpès incluent une douleur picotante qui brûle dans une certaine zone de votre corps, une éruption rouge apparaissant quelques jours après la douleur, des vésicules remplies de liquide qui éclate et se coagule, des maux d'estomac, de la fièvre et des frissons. Habituellement, l'éruption apparaît sur un côté de votre corps, peut-être d'un côté à l'arrière de votre ventre. L'éruption cutanée peut apparaître n'importe où sur votre corps, mais généralement autour de la taille, du cou ou de la tête.
Diagnostic
Votre médecin diagnostiquera le zona en examinant les éruptions cutanées et les ampoules et en prélevant un échantillon de la peau sur l’une des ampoules pour un examen microscopique. Les éruptions cutanées, les cloques, la douleur et son emplacement dans le corps facilitent le diagnostic du zona.
Traitement
Les bardeaux liés au stress peuvent disparaître d'eux-mêmes en quelques semaines, mais en raison de la douleur et des ampoules ouvertes, un traitement doit être administré pour soulager la douleur et maintenir les ampoules aseptiques. Les médicaments antiviraux tels que Valtrex et Famvir réduisent la gravité et la durée des symptômes. Ces médicaments doivent être initiés dans les 72 heures suivant les signes d'une éruption cutanée pour obtenir de meilleurs résultats. Des corticostéroïdes tels que la prednisone peuvent être utilisés pour réduire l'inflammation. Lorsque la douleur est légère, des analgésiques comme Tylenol ou Motrin peuvent suffire. Pour la douleur, le médecin peut vous prescrire des stupéfiants. Les antihistaminiques comme Benadryl peuvent réduire les démangeaisons.
Des pommades pour les éruptions cutanées et les ampoules peuvent être prescrites. La lidocaïne est un médicament analgésique qui peut calmer les irritations dans la région des vésicules les plus sensibles. Ne pas gratter ou gratter les ampoules, car cela peut augmenter le risque d’infection bactérienne et de cicatrices. Appliquez des compresses humides froides pendant 20 minutes plusieurs fois par jour. La compresse aide à détendre la zone irritée et crée une sensation de soulagement et de confort. Il aide également à éliminer les croûtes. Une fois que les cloques sont sèches, arrêtez d’utiliser des compresses car elles peuvent assécher la peau environnante. Gardez la peau affectée propre avec de l'eau et du savon. L'application de vaseline peut aider à accélérer la guérison. Portez des vêtements amples afin de réduire le frottement des vêtements afin de ne pas irriter l'éruption cutanée. Les bulles et le liquide qu'ils contiennent contiennent le virus de la variole; évitez le contact avec ceux qui n'ont pas eu la varicelle jusqu'à ce que les cloques se dessèchent.