Contenu
Une blessure causée par une hyperextension du coude survient généralement rapidement et sans signes. Cela se produit généralement chez les personnes qui pratiquent des sports avec beaucoup de contacts physiques, comme le football. La douleur causée par la blessure interfère non seulement dans le sport, mais aussi dans les activités quotidiennes. Les médecins ont développé une série de traitements pour les coudes hyperextendus qui aident à la récupération.
Les faits
Une hyperextension du coude est une blessure traumatique. Cela se produit lorsque le bras est étiré involontairement avec une grande force. Cela se produit lorsque le coude est étendu au-delà de l'amplitude normale des mouvements, ce qui peut provoquer une contusion dans l'humérus ou l'olécrane, ainsi que des dommages aux tissus mous environnants. Ces blessures entraînent de la douleur au moment où elles surviennent et lorsque vous essayez de déplacer votre coude à la limite. Les médecins du sport voient souvent des coudes hyperextendus chez les athlètes, c'est pourquoi ils ont développé un traitement pour ce problème.
Soulagement de la douleur
La première façon de traiter un coude hyperextendu, quelle que soit sa gravité, est d'arrêter la douleur. Des médicaments comme le paracétamol ou l'ibuprofène sont, en général, suffisants pour résoudre le problème. Vous pouvez les utiliser dès que la blessure survient et également pendant la récupération, si nécessaire. Si votre coude est enflé, appliquer de la glace sur vos articulations peut à la fois soulager le gonflement et engourdir la douleur.
Immobilisation du coude
Si vous avez une hyperextension plus sévère, la douleur sera plus forte lorsque vous bougez votre bras et pliez votre coude, en particulier lorsque vous étirez l'articulation. Dans ce cas, le médecin peut vous suggérer d'immobiliser le bras à l'aide d'une écharpe, jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Après avoir utilisé une écharpe, le traitement d'immobilisation peut continuer à utiliser du ruban médical qui empêchera le coude de s'étirer et de causer de la douleur.
Thérapie
Une fois que la douleur la plus intense est passée, il est possible de passer à l'étape suivante du traitement. Votre médecin peut vous recommander une thérapie simple pour augmenter la capacité de votre coude à bouger, sans que vous ressentiez de la douleur. On peut commencer par des exercices doux pour augmenter les mouvements des bras. Après avoir terminé ces exercices de manière satisfaisante, vous pouvez commencer un entraînement en résistance en utilisant des poids pour renforcer les muscles autour de votre coude.
Calendrier de guérison
Le traitement le plus simple pour un coude hyperextendu est de laisser vos articulations s'améliorer avec le temps. Si vous avez une blessure mineure, une écharpe ou une thérapie n'est pas nécessaire. Le problème devrait s'améliorer dans quelques jours et après cette période, vous pourrez reprendre vos activités sans rien ressentir. Les blessures plus graves passeront de trois semaines à un mois.