Contenu
L'herpès est l'une des affections cutanées les plus douloureuses que tout le monde puisse avoir. Le zona (également connu sous le nom de cobon ou pelletage) est une infection virale qui provoque une éruption cutanée sur la peau. Habituellement, des bulles se forment sur le dos et se propagent devant une personne, selon le site Web de la Mayo Clinic. Le virus qui cause l'herpès, la varicelle, est le même virus qui cause la varicelle chez les humains. Si vous avez eu la varicelle, le virus restera en sommeil dans le tissu nerveux près du cerveau et peut entraîner une épidémie de cobon des années après que vous ayez eu la maladie.
La prévention
Selon le site Web de la clinique Mayo, deux vaccins peuvent aider à prévenir le développement de la maladie. Le premier vaccin est la varicelle, Varivax, si vous n'avez pas déjà eu l'infection. Ce vaccin vous évitera de développer l'herpès. Si vous avez eu la varicelle mais que vous avez plus de 60 ans, le vaccin Zostavax peut réduire considérablement les risques de développer cet herpès. Aucun de ces vaccins ne peut garantir complètement que vous ne serez pas facturé, mais cela peut considérablement réduire cette probabilité, indique le site Web MedicineNet.
Traitements médicaux
Les pavés sont généralement guéris d'eux-mêmes après plusieurs semaines, mais il existe deux types de médicaments qui peuvent vous aider à combattre le virus et à soulager la douleur. Selon le site MedicineNet, il existe trois médicaments antiviraux, l'acyclovir, le valacyclovir et le famciclovir qui peuvent combattre le virus de la varicelle. Il est préférable d'utiliser ces médicaments dans les 72 heures suivant le premier signe de la maladie. Il existe des analgésiques qui peuvent aider à traiter les symptômes de l'herpès. Les options analgésiques sont essentiellement des pilules comme l'oxycodone et des crèmes. Les crèmes contiennent souvent de la lidocaïne, qui sert à engourdir la peau et à minimiser la douleur. Le but de tout traitement médical contre l'herpès zoster est de réduire la douleur, d'accélérer le temps de guérison et de réduire le risque de complications. Pour obtenir le bon traitement, vous devriez consulter un médecin dès que vous remarquez une éruption cutanée se formant sur votre peau, selon le site Web FamilyDoctor.
Traitements à domicile
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à la maison pour vous aider à éliminer le bardeau. La chose la plus importante à faire pour accélérer le processus de guérison est de bien se reposer. Ne pas stresser est important, car cela peut potentiellement aggraver encore plus l'éruption cutanée, explique le site Web de la Mayo Clinic. Les ampoules sur votre peau, en particulier si elles démangent et sont enflammées, peuvent être soulagées avec un bain froid et l'application de compresses froides sur la peau. Divers médicaments peuvent être utilisés pour le traitement à domicile, y compris les analgésiques achetés en pharmacie. Des crèmes anti-démangeaisons et une lotion à la calamine doivent être appliquées sur la zone touchée. La prise d'antihistaminiques, comme Benadryl, peut aider à contenir l'enflure et les démangeaisons.