Contenu
La démence frontotemporale est l'un des nombreux problèmes liés à la dégradation ou à l'atrophie du lobe frontal du cerveau. Ce domaine est associé au comportement, à la parole et au langage et à la personnalité. Les causes de la démence fronto-temporale varient. Certains sous-types étaient liés à l'hérédité et à un type de protéine dans les cellules, mais les causes de nombreux autres types restent inconnues. La maladie est le plus souvent progressive et le patient aura éventuellement besoin de soins 24 heures par jour.
La démence frontotemporale peut nécessiter un suivi 24 heures par jour
Symptômes et Diagnostic
Les symptômes varient selon la partie du loup qui a été dégradée, mais peuvent inclure des réactions irrégulières et inappropriées aux stimuli émotionnels et sociaux, une perte de capacité à comprendre certains aspects du langage parlé et écrit et, dans des cas plus rares, des tremblements, des raideurs et des tremblements. difficulté à avaler. La gravité des symptômes varie d'un patient à l'autre, mais peut être discrète ou débilitante.
Le diagnostic repose sur un examen approfondi des antécédents médicaux de toute association à la démence fronto-temporale, une évaluation physique et mentale permettant de déterminer l’atteinte affective des facultés physiques et mentales, une tomographie assistée par ordinateur et une imagerie par résonance magnétique de la région du lobe frontal afin de vérifier l'ampleur de la dégradation, des caillots sanguins ou d'autres troubles. Le médecin peut également demander des analyses de sang pour déterminer la fonction thyroïdienne, rénale et hépatique ainsi que la numération sanguine. Une fois qu'un neurologue a diagnostiqué la démence fronto-temporale, le patient sera placé sous un régime de traitement dépendant de ses symptômes.
Traitement
La plupart des inconvénients causés par la démence fronto-temporale étant d'ordre comportemental, le médecin peut vous prescrire des antidépresseurs ou des antipsychotiques afin de réduire les problèmes de comportement. Il a été démontré que les deux sont efficaces, mais les personnes âgées risquent davantage d’avoir des effets secondaires mortels sous antipsychotiques. Ceux qui ont des problèmes de langage peuvent être placés sous orthophonie pour les maîtriser ou développer une nouvelle stratégie de communication.
Il existe également des moyens non médicaux de traiter les problèmes éventuels. Il peut être nécessaire de supprimer les stimuli qui créent une réaction anormale, de créer un environnement reposant et d’anticiper les besoins qui pourraient survenir à l’avance afin de les connaître. Toute personne qui s’occupe d’une personne atteinte de démence fronto-temporale doit être préparée à de brusques changements d’humeur et de comportement qui peuvent être effrayants, gênants ou intimidants.