Traitement de la diarrhée blanche bacillaire chez le poulet

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Traitement de la diarrhée blanche bacillaire chez le poulet - Santé
Traitement de la diarrhée blanche bacillaire chez le poulet - Santé

Contenu

La diarrhée blanche bacillaire, connue sous le nom de fluorose, entraîne une mortalité généralisée chez les poulets. Il se produit lorsque les poussins atteignent l'âge de cinq à sept jours et ne dure que quatre à cinq jours. Pendant cette période, les poussins infectés meurent rapidement. Tout poussin qui survit sans traitement deviendra un porteur asymptomatique et devra être détruit. Les traitements n'offrent qu'un nombre minimal de survie et la maladie continuera à persister dans le troupeau.

Symptômes

Les jeunes poussins commencent à présenter des symptômes de diarrhée blanche bacillaire qui s'accumulent avec une léthargie générale. Les excréments du jeune oiseau ont une apparence de craie blanche. Les selles blanches présentent souvent des traces de bile verte. L'ouverture de ventilation sera un enchevêtrement avec des résidus fécaux. Le chiot peut pleurer et faire des grincements en essayant de déféquer. Il montrera des difficultés à respirer et peut commencer à manquer d'air. Les chiots malades arrêteront de manger.


Diffusion

Souvent, le poulet transmet la diarrhée blanche bacillaire à l'œuf s'il est porteur. La transmission peut également se produire dans des conditions insalubres, des incubateurs sales, des aliments contaminés, des conditions de vie où vivaient des oiseaux malades ou des boîtes abritant des poussins infectés.

Traitement

Les poussins infectés réagissent souvent au traitement avec des antibactériens, des antibiotiques et des sulfamides. Aux États-Unis, la maladie doit être éradiquée dans les troupeaux, ce qui signifie que tout le troupeau doit être détruit par euthanasie. L'éradication des troupeaux est requise par la loi, selon l'Université de Floride.

Éradication

L'ensemble du processus d'éradication est immédiatement pris en charge par les agences de régulation étatiques et fédérales, lorsqu'un diagnostic positif de diarrhée blanche bacillaire est posé. Les nouveaux lots subiront des analyses de sang pour déterminer s'ils peuvent être porteurs.

La prévention

Une fois que tous les poussins et poulets infectés ont été détruits, la zone locale doit être complètement désinfectée, car la transmission peut se produire à partir de plumes, de coquilles d'œufs ou d'excréments. Une fois la zone assainie, l'agriculteur peut envisager d'acheter de nouveaux oiseaux. Une fois que de nouveaux oiseaux sont achetés, ils doivent subir des tests avant la production d'œufs pour s'assurer qu'ils ne sont pas porteurs, selon le département américain de l'Agriculture.


Symboles de la Révolution française

Robert Simon

Novembre 2024

La Révolution françaie a annoncé de changement i pectaculaire dan la penée et la politique que de nombreux ymbole ont été utilié pour promouvoir la prie de concience...

Allegra et une marque de fexofénadine, un type d'antihitaminique. Bien qu'il 'agie d'un médicament contre le allergie populaire chez l'homme, il ne doit pa être admi...

Populaire