Contenu
Le cyprès italien ou cyprès commun est un cyprès persistant, à croissance rapide, qui se prête bien à un projet architectural. C'est une plante très différente et sensible à certaines maladies.
Régions et conditions de croissance
Le cyprès italien pousse bien dans les climats doux et froids, atteignant une hauteur de 12 mètres et une largeur de 1,5 mètre à pleine maturité. Il se nourrit à la fois d'une exposition totale et partielle au soleil, tolère la sécheresse lorsqu'il est déjà établi et peut pousser dans toutes les conditions du sol.
Les chenilles
Bien que ce ne soit pas une maladie, une infestation de petites larves, similaires aux vers, peut survenir chez le cyprès italien, qui peut se nourrir des aiguilles de l'arbre, laissant les branches nues. Il existe trois façons de lutter contre les chenilles: naturellement, en utilisant des insectes comme la guêpe de la famille des Vespid; manuellement, en retirant les sacs formés par les larves des arbres (ils ressemblent à de petites grappes d'aiguilles); ou en utilisant un insecticide contenant Bacillus thuringiensis.
Acariens
Il est difficile de voir ces insectes à l'œil nu, mais la plante présentera des signes avec des taches brunes sur les aiguilles. Si vous pensez qu'il y a des acariens sur l'arbre, prenez une branche avec des points bruns sur les aiguilles et tapotez-la sur une feuille de papier blanc. Si des taches brunes apparaissent et bougent, l'arbre a des acariens arachnides. Il est difficile de les éliminer avec un acaricide, car les œufs ne sont pas affectés. Les meilleurs traitements sont l'utilisation d'un jet d'eau à haute puissance ou d'insectes, comme la coccinelle noire connue sous le nom de "tueur d'acariens".
Pourriture des racines
La pourriture des racines est évidente par le feuillage terne, jaune et flétri. Lorsque les racines sont exposées, brunes et charnues au toucher, et la peau qui les protège se détend lorsqu'elle est déplacée. La meilleure défense est de préparer le sol avant la plantation, en s'assurant qu'il a un bon drainage. Si le cyprès italien est déjà établi et commence à montrer des signes de pourriture des racines, une tranchée peut être creusée autour de la base de la plante pour aider à un bon drainage de l'eau.
Maladie cancéreuse
Le cancer est la maladie la plus grave et la plus agressive qui puisse affecter le cyprès italien. Le champignon qui le cause est transporté par le vent. Cette maladie créera des lésions qui drainent la résine de l'arbre, entourant les branches lors de sa propagation. Avant de mourir, le cyprès prend une couleur jaune pâle. Il n'y a pas de traitement chimique du cancer. Il peut être taillé bien en dessous de la zone touchée, mais cela ne fait que prolonger la vie de l'arbre. Le meilleur remède est de le couper et de le replanter.