Traitement d'une ectopie cervicale

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Traitement d'une ectopie cervicale - Santé
Traitement d'une ectopie cervicale - Santé

Contenu

L'ectopie cervicale fait référence à une condition dans laquelle la muqueuse du col de l'utérus a été endommagée ou dissoute. Le tissu rouge et enflammé du canal cervical, appelé tissu endocervical, remplace l'épithélium pavimenteux normal (revêtement du col de l'utérus) et donne son nom à la maladie. Également appelée érosion ou ulcération cervicale, l'ectopie cervicale a plusieurs étiologies différentes. La condition peut être causée par un traumatisme pendant les rapports sexuels ou par l'insertion d'un tampon ou d'un autre objet étranger. Cette ectopie peut être révélatrice d'un cancer du col de l'utérus ou causée par une maladie sexuellement transmissible. De plus, les produits chimiques dans les douches ou les spermicides peuvent également causer cette maladie.

Traitement

Le traitement dépend de la cause sous-jacente de l'érosion. Dans certains cas, il suffit simplement d'éviter un traumatisme supplémentaire au col de l'utérus pour guérir la maladie. Cela peut signifier éviter l'exposition aux produits chimiques, s'abstenir de relations sexuelles et ne rien mettre sur vos genoux jusqu'à ce qu'il ait le temps de guérir, selon lifespan.org. L'organisme guérira et la muqueuse du col se régénérera. Si la maladie est causée par une maladie sous-jacente, telle qu'une MST ou un cancer du col de l'utérus, le traitement peut nécessiter une cure pour la maladie.


Cautérisation

Dans certains cas, une ectopie cervicale sévère ne guérit pas seulement cliniquement. Dans de tels cas, une procédure appelée cautérisation peut être utilisée dans le traitement. La cautérisation implique l'insertion d'une petite sonde dans le col de l'utérus, qui émet un courant électrique vers le tissu endocervical invasif enflammé. Une fois que ce tissu est détruit par le courant électrique, un autre tissu sain peut se développer à sa place. La cautérisation est généralement une procédure indolore, réalisée en ambulatoire.

Autres traitements

Des antibiotiques peuvent être administrés pour éliminer toutes les infections sous-jacentes qui causent l'érosion de la muqueuse du col de l'utérus. Une crème aux œstrogènes peut également être prescrite, car elle est appliquée localement sur les zones lésées. Cette crème aide à épaissir la muqueuse du col de l'utérus. Cette forme de thérapie est généralement efficace pour aider à résoudre l'amincissement de la muqueuse cervicale et favoriser la croissance de tissus sains.


Pour obtenir une tructure ferme, de groe vi ont utiliée pour aembler de lourde planche de boi. Bien que leur taille ne oit devenue uniforme qu'au XXe iècle, certain modèle ont fabri...

La vaginite canine et une maladie complexe avec deux ditinction principale: la vaginite juvénile et primaire chez le chien adulte. Comprendre le différence entre eux et travailler avec le v&...

Le Plus De Lecture