Contenu
- Champignons de pelouse
- Types courants de champignons de la pelouse
- Types moins courants de champignons de la pelouse
- Traitement des champignons de la pelouse
- Prévenir les champignons sur les pelouses
Le maintien d'une pelouse verte et saine est l'objectif de nombreux propriétaires, mais certaines conditions peuvent rendre cette tâche difficile. Les parasites, les mauvaises herbes et une variété de différents types de champignons peuvent créer des taches disgracieuses, même sur les pelouses les mieux entretenues. La maladie fongique se développe lorsque des spores sont présentes dans l'herbe affaiblie, dans un environnement qui favorise sa croissance, comme des températures élevées, une humidité élevée et un excès de nutriments.
Champignons de pelouse
Le champignon de la pelouse est causé par des organismes microscopiques, qui se propagent par l'eau ou les spores. Ces spores sont comme des graines qui transportent le champignon vers d'autres plantes, où les conditions sont favorables à la croissance. Une fois que l'infection a commencé, elle peut se propager rapidement sur la pelouse.
Types courants de champignons de la pelouse
De nombreux types de champignons peuvent infecter une pelouse. Identifier le bon champignon vous aidera à choisir le bon traitement pour l'éliminer. Le département agricole de votre université locale pourra vous aider à identifier le champignon et pourra vous conseiller sur le traitement le plus efficace.
Types moins courants de champignons de la pelouse
Le champignon de la tache brune, également appelé tache d'été, peut tuer un cercle d'herbes fines jusqu'à 60 cm de diamètre entouré d'un cercle décoloré. Les cercles de fées apparaissent comme un point circulaire vert brillant avec un anneau extérieur qui vire au brun et affecte le reste de la zone. Un anneau de champignons pousse généralement autour du bord de ce cercle. La suie des feuilles apparaît comme une tache vert clair et fournit une croissance rabougrie avec une bordure noire sur les bords. Les taches rouges ou violettes provoquent le flétrissement des bords et la pourriture des racines. La tache nécrotique, causée par une mauvaise aération, donne à l'herbe un aspect usé, avec des anneaux bruns se développant sur la pelouse. Le champignon fil rouge laisse l'herbe brûlée avec des lignes rouges. La rouille donnera à la pelouse une couleur rouillée et finalement la moisissure blanche peut apparaître même sous la couverture de neige. Un certain nombre de types différents de moisissure blanche peuvent infecter votre pelouse, avec de la moisissure grise, blanche ou rose.
Traitement des champignons de la pelouse
Selon North Dakota Agricultural Extension, les fongicides chimiques ne sont pas toujours disponibles ou nécessaires. Certains champignons ne nécessitent que différentes techniques d'entretien de la pelouse pour le contrôle. Souvent, les zones doivent être replantées. Le chlorotalonil, le bénomyl, le thiophanate et l'anilazine sont des fongicides couramment utilisés pour traiter les champignons des pelouses.
Prévenir les champignons sur les pelouses
Selon le site américain lawns.com, un arrosage adéquat contribue à maintenir la pelouse en bonne santé. Améliorez le drainage de votre pelouse si l'eau devient flaque après de fortes pluies. Coupez l'herbe à pas plus de 1/3 de la longueur de la lame. Retirez la paille de moins de 1,30 cm de profondeur. Aérez fréquemment l'herbe pour enlever la paille, si nécessaire. Ne pas trop fertiliser votre pelouse.