Contenu
Les hémorroïdes sont des veines anales douloureuses, qui démangent et parfois hémorragiques. Ils peuvent apparaître à l'intérieur ou à l'extérieur de l'anus et disparaissent généralement spontanément, sans traitement. Cependant, certains cas d'hémorroïdes gonfleront douloureusement et nécessiteront un traitement pour éliminer l'hémorroïde ou pour combattre l'infection. Pour les hémorroïdes qui ne disparaissent pas spontanément, un traitement antibiotique peut aider à combattre l'infection et à réduire l'inflammation, en laissant le temps aux tissus de se régénérer.
Les causes
Les hémorroïdes peuvent être causées par le vieillissement, l'obésité, la grossesse, les étirements pendant les selles, le sexe anal, le fait de rester assis sur les toilettes pendant de longues périodes et la diarrhée chronique ou la constipation. Selon la clinique Mayo, la tendance à développer des hémorroïdes peut être héréditaire.
Prévalence
Selon le site Web Hemorrhoid.net, les hémorroïdes affectent jusqu'à 89% de tous les Nord-Américains à un moment donné de leur vie. Ils ont tendance à s'aggraver avec l'âge et se retrouvent le plus souvent chez les personnes de plus de 40 ans.
Symptômes
Selon la clinique Mayo, les symptômes des hémorroïdes comprennent des douleurs, des démangeaisons, un gonflement et des saignements dans l'anus, ainsi que des fuites de selles. Les hémorroïdes internes provoquent généralement du sang dans les selles, mais sans autres symptômes.
Traitement
Traiter les hémorroïdes avec des crèmes en vente libre qui réduisent les vaisseaux sanguins et réduisent l'enflure est généralement suffisant pour que l'hémorroïde guérisse en quelques jours. Parfois, les crèmes antibiotiques peuvent être un traitement efficace. Dans certains cas, cela ne suffit pas pour favoriser la guérison. Selon l'interniste Dr Gabe Mirkin, les hémorroïdes persistantes sont généralement infectées par des bactéries et peuvent être traitées avec un régime antibiotique. Même avec une intervention chirurgicale pour enlever l'hémorroïde, elle reviendra. Le traitement antibiotique éradiquera l'infection et permettra au tissu de se régénérer sans chirurgie.
Résistance aux antibiotiques
De nombreux médecins ne prescriront des antibiotiques qu'en dernier recours, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CCPD). Alors que les crèmes antibiotiques topiques peuvent être efficaces pour le traitement des hémorroïdes et n'augmentent pas les risques de résistance aux antibiotiques, les antibiotiques oraux doivent être utilisés avec modération, car ils présentent un risque important de résistance. La prise d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas expressément nécessaires augmente votre sensibilité à des souches bactériennes plus dangereuses et résistantes aux traitements. Cela peut constituer une menace importante pour les personnes atteintes d'infections hémorroïdaires récurrentes nécessitant plusieurs traitements antibiotiques. Pour ces personnes, la chirurgie est recommandée à la place des antibiotiques, selon le CCPD.