Traitement homéopathique de la fatigue surrénalienne

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Traitement homéopathique de la fatigue surrénalienne - Santé
Traitement homéopathique de la fatigue surrénalienne - Santé

Contenu

Les médecins ne reconnaissent pas toujours la fatigue surrénalienne comme une maladie légitime. La condition est difficile à diagnostiquer et peut passer inaperçue dans les tests sanguins, à moins que les glandes surrénales ne soient défaillantes ou gravement touchées. De nombreux professionnels de la médecine alternative croient que la fatigue surrénalienne est causée par le stress chronique et qu'elle peut contribuer aux allergies, à l'obésité et à d'autres problèmes de santé. Il existe plusieurs traitements homéopathiques disponibles qui peuvent aider à surmonter la maladie.

Quelles sont les glandes surrénales?

Les glandes surrénales font partie du système endocrinien. Les glandes endocrines travaillent ensemble pour produire et réguler les hormones du corps. Situées sur les reins, les surrénales produisent des hormones responsables de fonctions corporelles essentielles, telles que le maintien des processus métaboliques, la régulation de l'équilibre du sel et de l'eau et le contrôle de la réponse organique au stress. Lorsque le corps est soumis à un stress chronique et prolongé, les surrénales peuvent devenir dysfonctionnelles et ne pas synthétiser suffisamment de cortisol, la principale hormone qui aide le corps à gérer efficacement le stress.


Options de traitement homéopathique

Un simple test de salive peut déterminer si vos glandes surrénales fonctionnent correctement. Il existe de nombreux remèdes homéopathiques qui peuvent aider à soulager la fatigue surrénalienne, en particulier en combattant le stress chronique et l'anxiété qui seraient à l'origine de la maladie en maintenant le corps dans un état continu de «combat ou de fuite».

Les suppléments contenant de la vitamine C, du complexe B, du magnésium, de la vitamine E, du zinc et du cuivre aident les fonctions organiques et éliminent une partie du stress des glandes surrénales. De nombreux homéopathes recommandent également de boire des liquides contenant des oligo-éléments tels que le chrome, le cuivre, le molybdène et le sélénium pour leurs effets calmants.

Ashwagandha - également connue sous le nom de cerise d'hiver indienne - est une plante dont la racine a été utilisée par les praticiens de la médecine ayurvédique pour ses propriétés anxiolytiques et pour son rôle dans le retour des surrénales à un état d'équilibre.


En plus de tout cela, le ginseng est utilisé depuis longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires. Les femmes devraient combiner la racine d'Ashwagandha avec le ginseng sibérien et les hommes avec le ginseng coréen. Lorsqu'il est pris avec le bon type de ginseng, l'Ashwagandha peut réduire le stress sur les surrénales.

D'autres herbes connues pour leurs qualités anti-stress sont le rhodeola rosea et le schisandra chinensis.

De plus, évitez le thé noir, la caféine et autres stimulants afin de rester calme et de mettre fin au cycle «combat ou fuite» du cortisol.

Autres remèdes naturels

Les changements de mode de vie, comme se reposer davantage, avoir un passe-temps, prier et méditer peuvent aider à réduire le stress. Ayez une alimentation équilibrée qui fournit à votre corps les nutriments dont il a besoin pour faire face au stress. L'exercice augmente la résistance et la force du corps, dormir les heures recommandées aide à réguler la production de cortisol, aidant à maintenir les rythmes naturels de veille et de sommeil.


Une tranpiration exceive chez le diabétique et un igne de trouble, étant un ymptôme courant d'hypoglycémie (faible taux de ucre dan le ang), qui, i elle n'et pa traité...

Le larve ont d'excellent appât pour la pêche. Le poion de différente epèce piqueront cet appât, qu'il 'agie d'un petit poion d'une livre ou d'une carpe...

Le Plus De Lecture