Contenu
- Comment fonctionne le vinaigre de cidre de pomme
- Prendre du vinaigre de cidre de pomme
- Obtenir du vinaigre de cidre de pomme
La prostate est un organe masculin situé près de la vessie. Il est responsable de la production de sperme, le liquide qui transporte et nourrit les spermatozoïdes pendant le processus d'éjaculation. Selon MayoClinic.com, les hommes connaissent souvent une période de croissance de la prostate après 40 ans, ce qui peut entraîner un élargissement anormal de l'organe. Ceci est cliniquement connu sous le nom d'hyperplasie bénigne de la prostate ou HBP. Le gonflement peut exercer une pression sur l'urètre, provoquant des problèmes urinaires. Cependant, le vinaigre de cidre de pomme peut aider.
Comment fonctionne le vinaigre de cidre de pomme
Selon TheMiracleOfSharing.org, le vinaigre a été utilisé pour traiter des maladies pendant des milliers d'années et même Hippocrate, largement considéré comme le père de la médecine occidentale, l'a utilisé dans une variété d'applications. Les Égyptiens pensaient que le vinaigre de cidre de pomme améliorait la circulation sanguine et les praticiens de la médecine traditionnelle l'ont recommandé au fil des ans pour ses propriétés détoxifiantes. Selon la même source, l'acide malique du composé agit sur les dépôts d'acide urique dans diverses articulations, provoquant leur élimination. L'acide malique, avec l'acide acétique, aide également à combattre les infections bactériennes et fongiques, tandis que les acides aminés du vinaigre agissent comme des antiseptiques et des antibiotiques. Lorsqu'il s'agit de guérir le gonflement de la prostate, le vinaigre de cidre de pomme peut aider en raison de sa propriété astringente (c'est-à-dire qu'il provoque une contraction). Selon Encognitive.com, il contracte des vaisseaux gonflés, ce qui peut être utile dans les cas de prostate hyperplasique.
Prendre du vinaigre de cidre de pomme
Vous pouvez prendre du vinaigre de cidre de pomme par voie orale ou l'appliquer à l'extérieur (pour un usage externe, vous pouvez le diluer dans de l'eau). Une option pour une utilisation orale consiste simplement à prendre une ou deux cuillères pleines par jour, mais le goût ne sera pas très agréable. Pour améliorer le goût, TheMiracleOfSharing.org recommande de le mélanger avec du miel ou de l'eau chaude, tandis que Encognitive.com suggère de le prendre avec du jus de tomate. De plus, un bain chaud avec du vinaigre de cidre de pomme peut être une méthode particulièrement bénéfique pour les patients souffrant de gonflement de la prostate.
Obtenir du vinaigre de cidre de pomme
Vous pouvez acheter du vinaigre de cidre de pomme dans la plupart des supermarchés et magasins d'alimentation ou le faire à la maison en fermentant du cidre de pomme (les plus audacieux peuvent aussi fabriquer leurs propres cidres). Selon TheMiracleOfSharing.com, les deux facteurs les plus importants lors de la fabrication du vinaigre de cidre de pomme sont la température et l'oxygène. Vous devez vous assurer que la température de fermentation du cidre est maintenue entre 15 ºC et 26 ºC, en plus de remuer le mélange plusieurs fois par jour pour permettre une oxygénation vitale. Selon la même source, vous ne devez jamais utiliser un récipient en métal pour fabriquer du vinaigre, car il risque de se corroder.