Traitement d'haleine post-nasale

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 2 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Traitement d'haleine post-nasale - Santé
Traitement d'haleine post-nasale - Santé

Contenu

L'écoulement post-nasal est une condition qui fait référence à la présence de mucus épais à l'arrière de la gorge. Selon Healthy Solutions, le mucus ou le flegme associé à l'égouttement est riche en acides aminés. Les bactéries responsables des odeurs se développent dans de telles conditions et se nourrissent d'acides aminés. Pour cette raison, les personnes atteintes de perfusion nasale se plaignent généralement de mauvaise haleine ou d'halitose.

Le brossage

Les patients avec un goutte-à-goutte post nasal qui souffrent également d'un excès de plaque bactérienne sont à risque de migration des bactéries. Ce micro-organisme dans la gorge peut se déplacer vers les gencives et les dents, intensifiant l'odeur de mauvaise haleine. Pour éviter la migration, le brossage et l'utilisation de la soie dentaire sont recommandés. L'utilisation d'une brosse et d'un grattoir à langue est également recommandée. L'application d'un nettoyant à la base de la langue aide à éliminer le mucus associé à l'écoulement post-nasal.


Production de salive

La production de salive empêche l'accumulation de gouttes post-nasales dans la gorge. La salive dilue le mucus et aide à le déplacer dans la gorge vers l'estomac. La présence de salive inhibe toujours la croissance des bactéries. Le moyen le plus simple d'augmenter la production de salive est de mâcher de la gomme sans sucre ou de sucer des bonbons solides et des pastilles. Les glandes salivaires peuvent également être «traites» par succion. Sucer à l'intérieur des joues et sous la langue stimule les glandes salivaires et augmente la production de salive.

Vitamine C

Une carence en vitamines, en particulier de type C, peut contribuer à la mauvaise haleine. Manger des aliments riches en vitamine C et prendre des suppléments peut aider à compenser cette carence, il a également été prouvé que cette vitamine pouvait renforcer l'immunité du système, ce qui pourrait aider à atténuer les conditions de goutte-à-goutte post-nasale.

Bain de bouche

Un lavage régulier avec un bain de bouche tue les bactéries responsables des odeurs. Les nettoyants buccaux contenant du chlorure de cétylpyridinium et du chlorure de zinc fonctionnent généralement mieux. Lavez-vous la bouche plusieurs fois par jour et gargarisez-vous avec un bain de bouche. Il est très important de se gargariser. Se gargariser avec un bain de bouche ou de l'eau salée dissout les mucosités et aide à garder la gorge claire.


Entretien

Selon l'American Dental Association, la cause sous-jacente de la mauvaise haleine doit être traitée avant que ce problème ne puisse être facilement contrôlé. En cas d'écoulement post-nasal, le mucus doit être dilué de la gorge. Les traitements de ce problème sont adaptés à la cause exacte de la maladie. Par exemple: le goutte-à-goutte post-nasal causé par une infection des sinus est traité avec des antibiotiques. La mauvaise haleine causée par la maladie parodontale est traitée avec des nettoyages parodontaux professionnels approfondis.

L'iolation du point d'accè ur un routeur Linky et une fonction de écurité qui empêche le pirate et le utiliateur non autorié d'accéder aux appareil connect...

De bracelet en ruban rouge ont été aperçu autour du poignet de pluieur célébrité, lançant une orte de frénéie de mode religieue à Hollywood baée ...

Sélectionnez Administration