Contenu
- Médicaments impliqués
- Comment fonctionnent les nébuliseurs
- Qui a besoin d'un traitement par nébuliseur?
- Posologie et durée du traitement
- Facilité d'utilisation et précautions
Le traitement par nébulisation consiste en l'administration topique d'antibiotiques nébulisés. Les antibiotiques sont respirés par le nez directement à la source du problème. Ce traitement peut aider les patients atteints de sinusite chronique.
Médicaments impliqués
Il existe plusieurs antibiotiques comme Atrovent, un aérosol inhalé et l'albutérol, un bronchodilatateur, qui peuvent être administrés via un nébuliseur. Ces médicaments sont prescrits par un médecin, pour les patients atteints de sinusite chronique.
Comment fonctionnent les nébuliseurs
Les nébuliseurs sont des compresseurs qui fournissent de l'oxygène à travers des tubes en plastique qui stockent vos médicaments. Lorsque l'oxygène dans le nébuliseur se mélange avec le médicament liquide, il est immédiatement pris sous forme de vapeur à travers les tubes jusqu'au masque facial ou à l'embout buccal afin qu'il atteigne rapidement les poumons.
Qui a besoin d'un traitement par nébuliseur?
Les traitements par nébuliseur sont nécessaires si vous souffrez de maladies respiratoires, d'asthme ou même de fibrose kystique. Alors que certains inhalateurs sont capables de traiter ces types de maladies, les nébuliseurs sont utilisés dans des développements plus graves.
Posologie et durée du traitement
Le traitement antibiotique habituellement nébulisé pour un patient atteint de sinusite chronique dure de deux à trois semaines. Chaque dose dure généralement 10 à 15 minutes et le patient doit administrer deux à trois doses par jour, en fonction du médicament prescrit et de la gravité et de la nature de la maladie.
Facilité d'utilisation et précautions
Un nébuliseur est une machine facile à utiliser et tout patient peut administrer seul le dosage du médicament sans aucun problème. Les patients atteints de sinusite chronique doivent s'assurer d'utiliser correctement le nébuliseur lorsqu'ils respirent l'antibiotique.