Traitement du purpura de Schamberg

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
A Solution to Purpura
Vidéo: A Solution to Purpura

Contenu

Le purpura de Schamberg, également connu sous le nom de dermatose purpurique, est une affection cutanée qui peut survenir à tout âge, mais son incidence est plus élevée chez les adultes. Elle se caractérise par des taches rouges qui apparaissent sur la partie inférieure des pattes, et qui finissent par s'estomper, devenant brunes et noires et qui peuvent durer longtemps.

Causes et symptômes

Les causes du purpura de Schamberg ne sont pas clairement connues, mais elles ont été liées à plusieurs maladies. Chez les enfants, elle est toujours liée à un type de maladie systémique et peut être le signe d'un problème de santé. Chez les adultes, il peut être associé à des allergies et des réactions à divers types de médicaments, ainsi qu'à des maladies telles que l'hépatite B.En général, les personnes qui se tiennent debout ou ont les jambes allongées pendant de longues périodes sont plus susceptibles d'être affecté.

Il apparaît généralement sous forme de taches rouges ou de petites taches rouges sur le bas des jambes. Les points rouges résultent du sang qui s'est échappé des capillaires et s'est accumulé juste sous la peau. Comme seul le sang est absorbé par le corps, les dépôts de fer laissent des taches jaunes ou grises sur la peau, qui peuvent durer plusieurs années. Les personnes touchées par la maladie peuvent ressentir des démangeaisons dans les zones touchées. Comme il n'est pas de nature pathogène, le violet n'est pas contagieux. Chez l'adulte, il est généralement considéré comme inoffensif et provoque peu d'irritation.


Traitement et prévention

La plupart des cas de purpura de Schamberg sont traités avec l'application d'une pommade à l'hydrocortisone pour soulager les taches rouges et les démangeaisons. Parfois, les onguents topiques contenant de la vitamine K sont indiqués pour aider le corps à réabsorber le sang, réduisant ainsi les rougeurs. Cependant, l'utilisation de cette pommade n'empêche pas l'apparition du violet de Schamberg.

L'utilisation de bas de contention peut empêcher l'accumulation de sang et les dommages aux capillaires. S'asseoir ou bouger après avoir été debout pendant de longues périodes ou avec les jambes étendues peut aider à réduire ou à prévenir la maladie. Marcher d'avant en arrière, s'étirer et s'asseoir avec les pieds surélevés sont de bons exemples de la façon d'éviter le violet. Chez les enfants, son apparition peut être essentiellement bénigne ou le signe d'une maladie systémique grave. Par conséquent, consultez immédiatement un médecin.

Technologies des années 1900

Frank Hunt

Novembre 2024

Avant 1900, le moyen le plu rapide de voyager était à cheval, le eul moyen de laver le vêtement était d'utilier la planche à repaer et un poêle à boi ou une chem...

Comment s'habiller pour le rafting

Frank Hunt

Novembre 2024

Le rafting et une activité récréative populaire. En même temp qu'il et poible d'utilier le bouée pour jouer ur terre, decendre de colline enneigée dan une bou...

Choix Des Lecteurs