Traitement du syndrome du sinus tarse

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
57   Cheville sinus tarsien
Vidéo: 57 Cheville sinus tarsien

Contenu

Le syndrome du sinus tarse, connu sous le nom de SST, est une affection douloureuse impliquant le canal osseux du sinus tarsien, situé entre la cheville et le talon. Cette condition survient généralement après une torsion ou une pronation du pied, qui est une rotation du pied vers l'intérieur pendant un certain temps. Il existe des traitements disponibles pour soulager la douleur.

Symptômes

Les symptômes du syndrome du sinus tarse comprennent la douleur et la sensibilité dans le petit morceau d'os dépassant de la cheville. D'autres symptômes peuvent inclure un gonflement de la région de la cheville, des difficultés à marcher sur des surfaces inégales telles que l'herbe ou le gravier et une douleur intense après l'exercice.

Diagnostic

Des radiographies peuvent être prises, mais un diagnostic de SST ne peut être confirmé. Une image de diffusion IRM peut montrer la zone de la cheville et révéler des lésions du sinus tarsien et des lésions tissulaires.


Traitements

Les traitements commencent par l'interruption des activités physiques. La glace peut être appliquée sur la zone enflée pendant 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour pour réduire l'inflammation. Des médicaments anti-inflammatoires tels que l'aspirine ou l'ibuprofène peuvent être recommandés. L'électrothérapie par ultrasons peut également réduire la douleur et l'inflammation. Au fur et à mesure que la maladie guérit, certains exercices doivent être introduits pour redresser les muscles et fournir un soutien à l'os du sinus tarse. Des chaussures correctrices peuvent être nécessaires pendant que la pronation cause la SST.

Autres traitements

Lorsque les efforts ne parviennent pas à apporter un soulagement, d'autres traitements peuvent être proposés. Les injections de corticostéroïdes dans la région de la cheville peuvent soulager rapidement la douleur et l'inflammation. Des semelles spécifiques pour votre pied peuvent aider à la pronation. La chirurgie est le dernier recours et est un traitement rare pour STT, mais elle peut être faite si vraiment nécessaire. La chirurgie se fait avec une incision ou une chirurgie «fermée» avec arthroscopie pour réparer les dommages au sinus du tarse et aux tissus environnants.


Solutions

Le syndrome du sinus tarse est un trouble douloureux qui survient lorsqu'il y a une entorse au pied et à la cheville. La pronation peut être corrigée par des exercices, des chaussures correctrices et des semelles spéciales. Lorsque vous courez ou marchez, utilisez une surface régulière, sinon cela pourrait causer plus de blessures à la cheville. Consultez un médecin si votre cheville commence à vous faire mal ou de manière chronique.

Arrêter une conversation poliment

Randy Alexander

Juillet 2024

Vo ami e parlent et vou penez que vou ne pouvez pa attendre pour leur dire vo nouvelle importante. Vou ne voulez pa être impoli, mai vou devez interrompre la converation. Interrompre poliment une...

Reconnaître le travail acharné de vo employé et un bon moyen de motiver votre équipe. Trouver de cadeaux amuant pour eux aidera également à créer une atmophère ...

Sélectionnez Administration