Contenu
Lorsqu'ils manquent de temps et de ressources pour aller au spa, les enveloppements corporels faits maison constituent une excellente alternative. Ils consistent à envelopper le corps avec des bandes ou du tissu et du plastique. L'enveloppement corporel est un excellent moyen d'éliminer les toxines du corps et d'améliorer la santé globale de la peau. Avec peu de temps et de patience, vous pourrez vous détendre et vous offrir un soin de spa maison.
Comment faire un enveloppement maison (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Matériel nécessaire
Si vous ne connaissez pas le corporel, utilisez des mélanges prêts à l'emploi. Vous aurez besoin de sel pour exfolier la peau et d'une lotion hydratante. Ces articles peuvent être achetés dans un magasin de beauté ou à la pharmacie locale. Comme sel salé, recherchez des mélanges contenant du sel marin et des huiles essentielles. Le sel marin procure une excellente exfoliation, tandis que les huiles essentielles aident à la relaxation. En tant que lotion hydratante, recherchez une texture crémeuse contenant du beurre de karité dans la formule. Il est important que cette lotion hydratante ait une consistance complète afin de ne pas drainer votre corps lorsque vous êtes enveloppé dans les bandes. Assurez-vous que votre parfum est relaxant.
Ensuite, rassemblez les ustensiles pour l’enveloppement corporel. Les spas utilisent des tissus ou des plastiques pour assurer un emballage serré. Cependant, à la maison, vous devrez improviser. L'astuce consiste à utiliser des matériaux qui vous garderont au chaud pendant que vous êtes impliqué. Si c'est le cas, utilisez deux fines feuilles de plastique. Sinon, utilisez des serviettes ou un drap de lit propre. Pour les besoins de cet article, supposons que vous avez deux feuilles de plastique. Vous aurez également besoin d'une couverture, de préférence en laine ou en aluminium. Certaines serviettes sont également utiles si vous devez vous laver les mains pendant le processus.
La procédure
Faire un enveloppement corporel à la maison peut causer des perturbations, alors soyez prudent lorsque vous choisissez l'emplacement. Si vous êtes allongé sur un lit ou sur le sol, couvrez-le d'une feuille de plastique. Si c'est dans une baignoire, mettez du plastique autour. Non seulement l'environnement sera protégé, mais cela facilitera le nettoyage.
Dans un premier temps, étendez la couverture et positionnez la première feuille de plastique par dessus. Allongez-vous sur le plastique. Alors commencez à masser tout votre corps avec du sel marin. Frottez fermement la peau avec de petits mouvements circulaires. Commencez par les jambes et augmentez les mouvements du corps. Utilisez une éponge de bain ou une luffa de légumes pour masser le dos de la meilleure façon possible. N'utilisez pas de sel sur le visage ou le cou. Dès que vous avez fini de masser le corps, enveloppez bien la feuille de plastique, puis la couverture, en laissant la tête découverte. Reposez-vous pendant 25 minutes.
Après ce temps, détendez-vous et rincez le sel corporel dans la douche. Utilisez de l'eau tiède sans savon. Idéalement, vous aurez toujours une fine couche d'huile hydratante sur la peau. Étendez la couverture et placez la deuxième feuille de plastique (propre) dessus. Allongez-vous sur le plastique. En commençant par les jambes, appliquez la lotion hydratante sur la peau de la même manière qu'auparavant. Quand il atteint le cou, enveloppez-vous à nouveau dans le plastique et la couverture. Détendez-vous pendant 25 minutes et rincez la peau sous la douche à l'eau tiède.
Assurez-vous de prendre beaucoup d'eau pendant la journée pour rester hydraté et favoriser une élimination accrue des toxines de votre corps.