Le traitement à la testostérone peut-il restaurer la fertilité chez l'homme?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Le traitement à la testostérone peut-il restaurer la fertilité chez l'homme? - Des Articles
Le traitement à la testostérone peut-il restaurer la fertilité chez l'homme? - Des Articles

Contenu

L'hypogonadisme ou des taux de testostérone chroniquement bas sont l'une des principales causes de l'infertilité masculine. Selon un rapport conjoint de la Fondation Dulaney et de la Review of Endocrinology, on estime que 13 millions d'hommes aux États-Unis sont touchés par l'hypogonadisme. Cependant, moins de 10 d'entre eux cherchent réellement un traitement pour ce trouble. Ces dernières années, les médecins ont expérimenté la supplémentation en testostérone pour rétablir la fertilité masculine.


Les hommes ayant un faible taux de testostérone s'efforcent de concevoir (Image de Flickr.com, gracieuseté de Daniel Lobo)

Une hormone essentielle

La testostérone est une hormone importante chez l'homme. Des niveaux inadéquats de cette hormone sont à l'origine du dysfonctionnement érectile, d'une faible numération des spermatozoïdes et d'autres problèmes liés à l'infertilité masculine.

Supplémentation en testostérone

Les médecins peuvent prescrire des suppléments de testostérone sous forme d'injections, de timbres, de comprimés ou de gels, en fonction de la gravité de la déficience.

Effets secondaires

L'augmentation mammaire, l'apnée du sommeil et l'irritation provoquée par l'application d'un gel ou d'un patch sur la peau sont les effets secondaires possibles de la supplémentation en testostérone chez les hommes.


Réduction du nombre de spermatozoïdes

Malheureusement, alors que la supplémentation en testostérone peut aider à atteindre et à maintenir une érection et à améliorer d'autres barrières physiques à la conception, le Dr Paul Turek rapporte qu'en réalité, la numération des spermatozoïdes est réduite à zéro chez 90% des patients dans les 10 semaines. après le début de la thérapie.

Une combinaison de techniques

Compte tenu des effets secondaires du faible nombre de spermatozoïdes, d'autres traitements sont souvent nécessaires pour que les hommes souffrant d'hypogonadisme puissent se reproduire. Les technologies de procréation assistée, telles que l'insémination artificielle et la fécondation in vitro, peuvent ignorer les complications associées à la faible numération des spermatozoïdes.


Substituts de piment

Tamara Smith

Avril 2024

Le piment ont de goue partiellement mûrie de la plante Capicum et ont un ingrédient commun dan le cuiine aiatique et latino-américaine. Il ne ont généralement pa aui épic...

Lor de chaude journée d'été, quelqu'un peut jouer et attribuer le température élevée au réchauffement climatique. Même 'il n'et pa à bl...

Notre Choix