Traitement de la toux et de l'asthme chez le lulus de Poméranie

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Traitement de la toux et de l'asthme chez le lulus de Poméranie - Science
Traitement de la toux et de l'asthme chez le lulus de Poméranie - Science

Contenu

L'asthme canin est raisonnablement rare, mais les chiens de race poméranienne, ou spitz allemand, peuvent être sensibles à cette réaction allergique dans laquelle les passages vers les poumons se remplissent de mucus et présentent des spasmes, ce qui finit par le rendre difficile. le souffle. Comme pour l'asthme humain, de nombreux facteurs peuvent déclencher une crise d'asthme. La fumée de cigarette, la poussière et le stress sont tous des facteurs qui peuvent perturber la santé de votre Poméranie. Habituellement, les premiers signes d'une crise sont la toux et une respiration sifflante. Vous devez agir rapidement pour aider votre chien.

Médicaments

Une fois que votre vétérinaire a diagnostiqué l'asthme chez votre chien, vous pouvez discuter de l'utilisation de médicaments. Les vétérinaires recommandent souvent une combinaison d'antihistaminiques, de bronchodilatateurs et de corticostéroïdes. Les antihistaminiques agissent pour sécher la muqueuse et les liquides dans les poumons, tandis que les stéroïdes contrôleront l'inflammation pulmonaire et les bronchodilatateurs diminueront le gonflement des bronches.


Administration des médicaments

Vous pouvez donner certains médicaments par voie orale. Avec d'autres, vous pourriez avoir besoin d'un inhalateur. Un médicament par inhalation peut être difficile à administrer à votre chien, alors suivez les instructions données par le spécialiste. Vous devrez mettre un masque attaché à un tube court sur le nez et la bouche de votre Poméranie. Avant de passer un médicament dans le tube. Le chien devra inhaler le médicament pendant environ cinq à sept secondes pour que le processus fonctionne.

Un vétérinaire peut avoir besoin de traiter des crises d'asthme plus sévères avec une injection. Une injection d'adrénaline, par exemple, réduira immédiatement le gonflement des voies respiratoires de votre chien. Si votre Poméranie est sujette à des crises sévères, le vétérinaire vous montrera comment y injecter le médicament.

Remèdes naturels

Vous pouvez également choisir des options de traitement naturel aux côtés des médicaments traditionnels. Ces produits sont faits d'herbes naturelles qui combattent la respiration sifflante et l'inconfort thoracique. Ils se présentent généralement sous forme de comprimés et peuvent être écrasés et mélangés à de la nourriture, dissous dans l'eau ou saupoudrés sur la langue de l'animal.


Vous pouvez utiliser la racine de réglisse et la molène pour soulager la toux et calmer le système respiratoire irrité de votre chien.

Supprimer les faits qui peuvent déclencher l'asthme

Supprimez les déclencheurs d'asthme de votre maison. Essayez de fumer à l'extérieur. Balayez régulièrement les zones où votre chien dort et joue. Retirez votre poméranien de la maison lorsque vous pulvérisez des pesticides ou utilisez des produits de nettoyage plus puissants, et évitez les jeux plus intenses lorsque la température est élevée.

Utiliez de cure-dent comme matériau artitique pour créer de quelette. Que vou oyez un eneignant à la recherche d’une activité d’Halloween ou que vou ouhaitiez intégrer une act...

Le bigoudi thermique ont un moyen rapide d'obtenir de boucle volumineue idéale pour aller au travail ou pour ortir la nuit. Avoir une tête pleine de boucle et définitivement pré...

Nous Vous Recommandons