Contenu
Les verrues sur la gorge, également appelées verrues ano-génitales, sont causées par le virus du papillome humain ou le virus HPV. Ce virus est contracté par contact sexuel avec une personne qui en est atteinte et peut provoquer des verrues génitales, ainsi que des verrues ano-génitales, qui peuvent apparaître sur d'autres parties du corps en plus des organes génitaux, y compris la gorge. Habituellement, les verrues sont causées par des relations sexuelles orales avec une personne atteinte du virus HPV.
Comment identifier les verrues de la gorge
Ils ont un aspect blanchâtre et ressemblent à de petits morceaux de chou-fleur à l'arrière de la gorge. Les verrues peuvent également apparaître sur la bouche, les joues ou sur les lèvres et peuvent démanger, causer de la douleur ou de l'inconfort. Les remèdes maison pour soulager la douleur ou les démangeaisons des verrues comprennent le gargarisme avec de l'eau et du sel, boire des boissons chaudes ou froides et manger des aliments légers tels que le pudding et la soupe. Il n'y a pas de remède contre le virus HPV, donc même si les verrues sont éliminées, elles peuvent finir par revenir plus tard. Dans de nombreux cas, ils disparaissent d'eux-mêmes à la fin de l'épidémie, mais s'ils sont très inconfortables ou entravent votre capacité à manger ou à parler, vous devriez consulter un médecin pour les retirer.
Traitement au laser
Un dermatologue, un médecin généraliste ou un médecin ORL peut enlever les verrues à l'aide d'un traitement au laser. Ce type de traitement est le plus souvent utilisé lorsque les verrues sont trop douloureuses pour faire des activités normales ou si elles ne disparaissent pas après deux semaines. Le médecin placera un petit laser à l'intérieur de votre gorge à l'aide d'un ouvre-bouche pour le maintenir ouvert. Vous devrez garder votre bouche immobile pendant cette procédure, qui devrait prendre 10 à 15 minutes, selon la gravité de l'épidémie.
Traitement à l'azote liquide
S'il y a moins de cinq verrues dans votre bouche, votre médecin peut les éliminer à l'aide d'azote liquide. L'azote liquide est placé sur un long coton-tige qui est soigneusement positionné contre chaque verrue au fond de la gorge pendant plusieurs secondes. Cela gèlera la verrue et la désintégrera au cours des prochains jours. Le processus a tendance à être moins cher que le traitement au laser, ce qui est préférable lorsqu'il y a une grave épidémie de verrues dans la gorge.