Contenu
- Diversité des scorpions
- Chasse et alimentation
- Poison de scorpion
- Remèdes maison
- Centruroides sculpturatus
Il existe plus de 90 espèces différentes de scorpions aux États-Unis et ils ne mordent pas - ils piquent. Le scorpion est un arachnide, apparenté aux araignées et porte un poison dans un bulbe au bout de sa longue queue. Ils sont nocturnes et se trouvent couramment dans les endroits arides. Une piqûre de scorpion entraîne une douleur, des démangeaisons, un gonflement ou une sensibilité. La plupart des piqûres se produisent sur les mains ou les pieds.
Diversité des scorpions
Il existe au moins 1 400 espèces de scorpions dans le monde, selon une enquête de l'Université de l'Arizona. Ils apparaissent dans de nombreux habitats, y compris les déserts, les pâturages, les montagnes et les grottes. Ils ont même été trouvés sur des rochers enneigés de l'Himalaya. En termes de description physique, ils varient également. Le scorpion empereur peut atteindre environ 20 cm de longueur. Le plus grand scorpion des États-Unis, les géants du désert, mesure environ 12 cm.
Chasse et alimentation
Les scorpions sont extrêmement sensibles aux vibrations et c'est ainsi qu'ils détectent leurs proies. Ils ont des organes appelés peignes qui se trouvent sur la face inférieure du corps, ce qui leur permet de ressentir les vibrations et la texture de la surface. Leurs pattes velues leur permettent également de ressentir les vibrations. Ils tendent une embuscade aux prédateurs, attaquant lorsque des proies pénètrent sur leur territoire. Ils se nourrissent surtout d'araignées, d'insectes, de mille-pattes et d'autres scorpions, mais les plus petits scorpions se nourrissent de petits lézards, serpents et souris.
Poison de scorpion
Le venin de scorpion est un mélange de neurotoxines - des poisons qui affectent le système nerveux de la victime - et d'autres substances. Au cours des 20 dernières années, aucun décès par piqûre de scorpion n'a été signalé aux États-Unis. Lorsque la mort survient, c'est parce qu'il y a eu une crise cardiaque après la piqûre. On pense que certaines personnes sont allergiques aux scorpions et peuvent subir une anaphylaxie ou un choc anaphylactique. Dans ces rares cas et comme dans les allergies aux abeilles, une injection d'adrénaline doit être réalisée le plus rapidement possible.
Remèdes maison
Pour les remèdes maison contre les piqûres de scorpion, lavez la plaie avec du savon et de l'eau. Appliquez des compresses froides sur la zone pour empêcher le poison de se propager. Restez calme pour que le poison se propage plus lentement. Ne buvez et ne mangez rien, car la piqûre peut provoquer un gonflement ou une constriction de la gorge. Les analgésiques comme Aleve ou Motrin peuvent aider, mais les narcotiques sont interdits car ils peuvent supprimer la respiration. Un remède populaire consiste à frotter l'ampoule Opuntia sur la plaie. Si votre enfant a été piqué, il est important de consulter un médecin, car les enfants et les personnes âgées ont tendance à être plus sensibles au médicament.
Centruroides sculpturatus
Malgré sa mauvaise réputation, une seule espèce dans l'ouest des États-Unis, le scorpion Centruroides sculpturatus, peut être considérée comme dangereuse pour l'homme. Le sérum antiophidique est disponible dans les salles d'urgence de l'état de l'Arizona (où se trouvent ces animaux) car certaines personnes ont besoin d'un traitement d'urgence dès qu'elles sont piquées. Sa piqûre provoque une douleur intense, un engourdissement et des picotements pendant 24 à 72 heures. Des centaines de personnes en Arizona sont piquées chaque année par ce petit scorpion.