Contenu
- Traitement basé sur le repos avec banquise, compression et élévation
- Anti-inflammatoire
- La chaleur humide
- Physiothérapie
- La prévention
L'étirement du muscle biceps peut résulter d'une utilisation excessive à long terme ou d'un seul incident porteur. La plupart du temps - à moins qu'un tendon ne soit compromis - le traitement de la tension du biceps peut être effectué à domicile et ne nécessite pas de chirurgie. Pendant le traitement, vous ne voudrez peut-être pas arrêter de faire de l'exercice après votre blessure, mais il est important de reposer vos biceps afin qu'ils guérissent rapidement et sans complications supplémentaires.
Traitement basé sur le repos avec banquise, compression et élévation
Les médecins recommandent le R.I.C.E. (repos, glace, compression et élévation) pour la plupart des types de muscles étirés ou cassés. Après la blessure, utilisez une écharpe pour reposer votre bras et appliquez des sacs de glace pendant 15 à 20 minutes, avec 30 minutes entre les traitements. Il est important de lever le bras pour éviter l'accumulation de liquide et de sang. Le bras peut être impliqué pour diminuer le processus inflammatoire. Le riz. doit être utilisé pendant les 24 à 48 heures suivant la survenue de la blessure. Si la technique ne soulage pas la douleur et l'enflure, contactez un professionnel de la santé pour un plan de traitement spécifique.
Anti-inflammatoire
On peut commencer à utiliser des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) immédiatement après la blessure pour diminuer la douleur dans les biceps. En plus de soulager l'inconfort, les AINS tels que l'ibuprofène, le naproxène et l'aspirine réduiront le gonflement des biceps et amélioreront la mobilité des bras. Suivez les recommandations posologiques de votre médecin et évitez de combiner ces médicaments.
L'arnica topique peut également soulager l'inflammation due à une tension musculaire aiguë. L'extrait de plante vivace se présente sous forme de teinture, de crème et sous forme de pommade et peut être appliqué en toute sécurité sur le ventre musclé pour aider à soulager la douleur, les ecchymoses et les battements. Il stimule le flux sanguin vers la zone blessée, ce qui favorise la guérison et empêche l'accumulation de liquide indésirable.
La chaleur humide
Après les premières 24 heures, la chaleur humide peut soulager la douleur des biceps distendus. Entre les traitements à la glace, prenez un bain chaud, trempez-vous dans un bain à remous ou appliquez de la chaleur humide pour améliorer l'amplitude des mouvements et soulager l'inconfort. Permettez à votre corps de revenir à la température de chaleur normale entre les applications. N'utilisez pas la chaleur pendant plus de 15 à 20 minutes à la fois.
Bien que la chaleur puisse être un remède utile pour les biceps tendus, évitez de l'utiliser si vous ressentez toujours un gonflement sévère un à deux jours après la blessure. La chaleur ne doit pas être utilisée jusqu'à ce que l'inflammation commence à se calmer.
Physiothérapie
Pour les biceps avec une distension sévère, vous devrez peut-être suivre une thérapie physique ou des exercices de rééducation. Après la première semaine, le thérapeute commencera à faire de l'exercice avec une large gamme de mouvements pour le coude et l'épaule. Il est important de continuer à bouger doucement votre bras après la blessure, afin de ne pas avoir d'atrophie musculaire et de perte de mobilité.
Au fur et à mesure que l'amplitude des mouvements s'améliore, le physiothérapeute vous encouragera à renforcer vos biceps compromis. La résistance et la durée du programme d'exercices varieront en fonction de votre tolérance à la douleur. Gardez à l'esprit, cependant, que plus de poids n'est pas nécessairement le meilleur. Il est important de reconstruire le muscle lentement et de permettre au bras d'avoir son propre temps de guérison.
Le thérapeute peut également vous donner une liste d'exercices qui peuvent être effectués à la maison, continuant ainsi à renforcer et augmenter vos biceps. Suivez attentivement les instructions afin que cela n'aggrave pas la blessure ou n'entrave pas le processus de récupération.
La prévention
De nombreuses tensions musculaires surviennent lorsque le corps n'est pas physiquement préparé à faire le travail que vous lui demandez. Pour réduire les risques de blessure au biceps, faites des exercices de résistance régulièrement et augmentez lentement votre poids et vos répétitions. Évitez de démarrer un programme de musculation lourd sans préparation.
Il est également facile d'étirer un muscle lorsque vous faites de l'exercice sans un échauffement adéquat. Préparez-vous à la musculation avec une activité cardiovasculaire pendant cinq à dix minutes, puis faites un léger étirement.
Enfin, pour éviter de blesser vos biceps, assurez-vous d'utiliser la bonne technique pour chaque exercice - et arrêtez-vous lorsque vos bras atteignent une fatigue musculaire. Les muscles excessivement fatigués sont plus susceptibles de se blesser.