Traitements du granulome annulaire

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Granulome annulaire
Vidéo: Granulome annulaire

Contenu

Le granulome annulaire est une maladie qui se traduit par de gros nodules qui apparaissent normalement sur les mains et les pieds. Bien que certains cas ne nécessitent pas de traitement, certaines parties doivent être traitées pour réduire les démangeaisons associées à cette condition. Le traitement du granulome annulaire peut inclure des médicaments topiques, ou travailler pour contrôler d'autres conditions médicales qui ont été associées à cette affection cutanée.

Traiter les symptômes

Étant donné que la plupart des traitements du granulome annulaire sont destinés à des symptômes spécifiques, il est important que les patients comprennent quels symptômes sont associés à cette maladie. Selon la clinique Mayo, le granulome annulaire a une peau tonique ou des lésions rougeâtres qui sont surélevées et se développent sous la forme d'anneaux. On les trouve le plus souvent sur les mains et les pieds. Alors que certaines de ces blessures peuvent ne pas causer d'inconfort chez certains patients, chez d'autres, elles peuvent provoquer des démangeaisons et devenir inconfortables. Les traitements de cette maladie peuvent aider à réduire les démangeaisons et l'apparence des lésions cutanées.


Traitement avec des médicaments

Les informations de la clinique Mayo affirment que divers traitements avec des médicaments usagés améliorent l'apparence des lésions cutanées, réduisent les démangeaisons et aident à réduire le temps de disparition des lésions. Les corticostéroïdes topiques peuvent être utilisés directement sur la peau et recouverts de bandages pour augmenter leur efficacité. Temovate et Olux sont deux crèmes topiques populaires utilisées pour traiter le granulome annulaire. Des lésions cutanées épaisses et des démangeaisons fréquentes peuvent nécessiter des injections de corticostéroïdes. La triamcinolone est un médicament qui peut être injecté directement dans la peau pour réduire l'apparence des lésions dues à cette affection.

Cryothérapie

Certains patients continuent de ressentir de l'inconfort ou de la gêne en raison de l'apparition des lésions cutanées du granulome annulaire. La cryothérapie est un traitement médical qui consiste à appliquer de l'azote liquide sur des lésions cutanées à l'aide d'un applicateur ou d'un pulvérisateur. Selon les professionnels de la clinique Mayo, la procédure ne dure qu'une minute ou moins et aide à éliminer les lésions. Ce traitement favorise également la croissance d'une nouvelle peau.


Luminothérapie

Lorsque le granulome annulaire devient si grave que la pharmacothérapie et la cryothérapie sont inefficaces, la luminothérapie peut être indiquée. L'American Academy of Dermatology soutient l'utilisation de PUVA, un type de traitement aux ultraviolets, pour soigner le granulome annulaire répandu. Des recherches supplémentaires sur l'utilisation de la luminothérapie pour traiter cette maladie sont menées par l'Université du Michigan. Les chercheurs de l'étude utilisent l'irradiation aux ultraviolets pour traiter des affections telles que le granulome annulaire, la sclérodermie et les chéloïdes acnéiques. Les 50 participants à l'étude ont reçu cette lumière et seront évalués chaque mois jusqu'à la fin des études en août 2010.

Lorqu'une peronne doit ubir une épiiotomie, une coupure entre le vagin et l'anu, faite pendant l'accouchement ou une chirurgie hémorroïde, le médecin peut recommander u...

Traitement de la rétrolyse

Charles Brown

Novembre 2024

La rétrolytèe et un déplacement potérieur d'une vertèbre à l'arrière, généralement décrit comme une vertèbre qui glie ver l'arriè...

Soviétique