Contenu
Le myélome multiple est la forme la plus répandue de cancer des os. Les personnes atteintes de ce type de cancer sont très sensibles aux infections, car la maladie affecte les tissus qui produisent les lymphocytes B, les cellules immunitaires qui synthétisent les anticorps qui combattent la maladie. Les médicaments naturels ne remplacent pas les médicaments conventionnels et sont plus efficaces s'ils sont utilisés ensemble pour intensifier le traitement standard et minimiser les effets secondaires négatifs. Discutez toujours des suppléments possibles avec votre médecin.
Traitements à base de plantes
Les traitements à base de plantes pour le myélome multiple peuvent être divisés en deux catégories, ceux qui augmentent la production d'interféron, l'un des principaux agents immunitaires du corps, et ceux qui stimuleront le système immunitaire pour combattre les cellules cancéreuses et les infections. Herbes qui stimulent la synthèse de l'interféron: elles ont également les avantages énumérés ci-dessous. Bupleurum prévient également les spasmes musculaires et atténue les effets secondaires des traitements aux stéroïdes. L'herbe peut être consommée sous forme de thé, préparée par un professionnel de la médecine chinoise, ou sous forme de comprimé de 300 mg par jour. L'herbe de lentinane a le rôle supplémentaire d'activer les cellules tueuses naturelles, importantes pour la destruction des cellules anormales, telles que les cellules cancéreuses. La forme d'administration est par injection intramusculaire appliquée par un professionnel de la santé. Le ginseng sibérien complète naturellement l'action du lentinane et stimule la production de lymphocytes B. Même si vous ne suivez pas de thérapie au lentinane, la prise du supplément de ginseng est toujours bénéfique. Consommez l'extrait comme indiqué sur l'emballage, dans ¼ de tasse d'eau. Herbes qui stimulent le système immunitaire: elles ont également les avantages énumérés ci-dessous. L'astragale rétablit le nombre de globules blancs. Prenez une capsule de 1 000 mg trois fois par jour. Maitake peut réduire la formation de tumeurs. Prenez 2 000 mg trois fois par jour avant les repas. Scutellaria a une longue histoire d'utilisation en médecine chinoise et est connue pour sa capacité à combattre les virus et les bactéries, ce qui est bon pour les personnes atteintes de myélome multiple, car elles présentent un risque accru d'infections. Prenez 2000 mg trois fois par jour.
N'utilisez pas de ginseng sibérien si vous avez un cancer de la prostate ou une maladie auto-immune, comme le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde. Évitez l'astragale si vous avez de la fièvre ou une infection cutanée. N'utilisez pas de scutellaires si vous avez la diarrhée.
Autres suggestions
La formule chinoise Ophiopogonis Decoction est très utile pour soulager la sécheresse buccale causée par la chimiothérapie et la radiothérapie. Il augmente également l'efficacité de plusieurs médicaments stéroïdiens utilisés pour traiter le myélome multiple. N'utilisez pas la formule en cas de fièvre. Prenez un bain de soleil 20 minutes par jour. La lumière du soleil aide la peau à produire de la vitamine D, qui contrôle la reproduction des cellules osseuses. Cela peut diminuer le taux de multiplication des cellules cancéreuses. La prise de suppléments vitaminiques n'aura pas le même effet et peut être nocive, car elle entraînera la libération de calcium par les os, qui est généralement déjà épuisé en raison du cancer.