Contenu
Parfois, la douleur commence dès que vous vous réveillez. D'autres fois, il apparaît soudainement dans la journée, après un certain mouvement corporel. Dans tous les cas, la douleur et la restriction des mouvements causés par un nerf pincé dans le cou sont des symptômes très difficiles à supporter. La cause peut provenir d'une inflammation impliquant la colonne vertébrale, les muscles et les tendons. Parfois, un clampage nerveux se produit après une surutilisation d'une certaine zone. Vous pouvez vous sentir soulagé du problème en suivant quelques directives.
Du repos
La première chose à faire est de reposer la zone. Trouvez une position pour vous allonger ou vous asseoir qui ne vous fait pas mal au cou. Prenez de l'ibuprofène (Advil ou Motrin) ou du naproxène (Aleve) pour réduire la douleur et l'inflammation. Placez une compresse chaude sur la zone pendant environ 10 à 15 minutes. Évitez les activités intenses jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Si votre état ne s'améliore pas après 2 ou 3 jours, contactez un médecin.
Thérapie médicale et physique
Si les symptômes ne se sont pas améliorés après plusieurs jours d'auto-traitement, le médecin peut rechercher la cause du nerf pincé dans votre cou. Il vous prescrira probablement des analgésiques puissants ou même un relaxant musculaire. Ces médicaments peuvent vous aider à vous sentir mieux pendant le processus de guérison. Votre médecin peut également vous référer à un spécialiste, tel qu'un physiothérapeute, qui peut vous aider à étirer et à exercer la zone pour favoriser la guérison. Un chiropraticien est un autre type de spécialiste qui peut manipuler physiquement votre cou et votre colonne vertébrale pour favoriser un bon alignement.
Chirurgie
Si des lésions de la colonne vertébrale causent la douleur, vous pouvez être candidat à une chirurgie du cou. La chirurgie pour soulager la pression et la douleur dues aux problèmes de dos est appelée chirurgie cervicale. Il existe de nombreuses façons différentes de pratiquer cette chirurgie. Le chirurgien peut retirer une partie d'un disque blessé, ou il peut retirer tout le disque. Il peut également rejoindre d'autres os du cou. Après avoir subi la chirurgie, vous serez informé de plusieurs façons d'aider votre cou à guérir. Gardez votre poids dans une fourchette saine et adoptez une bonne posture afin de ne pas trop stresser votre dos, votre nuque et vos épaules. Vous devrez peut-être porter un collier cervical de soutien pendant un certain temps et consulter un physiothérapeute qui vous aidera à effectuer des exercices et des étirements qui renforceront et protégeront les muscles du cou, des épaules et du dos.