Contenu
Une forte odeur sous les aisselles peut causer de l'inconfort et éventuellement de l'embarras si quelqu'un la sent. Si l'odeur de vos aisselles est incontrôlable, quelle que soit la quantité d'antisudorifiques et de déodorants que vous utilisez pour vous déguiser, essayez certains des remèdes énumérés ci-dessous pour éliminer ou réduire l'odeur.
De base
La sueur a peu de place pour s'évaporer ou s'échapper sous vos bras, ce qui entraîne la formation de bactéries et une forte odeur. Lorsque vous vous douchez, appliquez des savons médicinaux sur un luffa pour les aisselles; cela empêche les bactéries d'apparaître pendant plusieurs heures. Si l'odeur est très intense, ajoutez 3 verres de jus de tomate dans une baignoire et restez-y pendant 15 minutes ou plus.
Pendant deux semaines, éliminez les aliments odorants, tels que certaines épices exotiques, l'ail, la viande, les oignons et les boissons comme l'alcool et le café. Si vous êtes déjà habitué à son odeur, demandez à un de vos amis de faire une expérience avec vous en examinant si votre odeur s'est améliorée après un certain temps. De plus, couper le tabac car il, combiné avec d'autres éléments, crée une mauvaise odeur.
Portez des vêtements amples en tissu naturel, comme le coton et la soie, plutôt que synthétiques comme le nylon. Les vêtements amples empêchent les bactéries de s'accumuler, permettant à la transpiration de s'évaporer.
Médicaments topiques
Naturellement acide, le jus de citron crée un environnement hostile aux bactéries. Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile bentonite avec du jus de citron frais et appliquez cette pâte sur vos aisselles, en la laissant sécher avant le lavage. Faites-le pendant une semaine, tous les jours, avant de vous baigner.
Après la douche, appliquez du talc ou un produit antimicrobien sur vos aisselles pour les garder au sec, absorber la transpiration et prévenir les odeurs. Vous pouvez également mélanger des marais avec du talc et passer sous le bras.
Certains remèdes inhibent l'odeur plus que les déodorants éliminent les bactéries, ce qui réduit le pH de votre peau. Au lieu d'utiliser des déodorants traditionnels, appliquez les produits suivants sur vos aisselles: déodorant cristal de bauxite, alcool, vinaigre de cidre de pomme, vinaigre blanc ou extrait d'hamamélis, poudre pour bébé, lingettes pour bébé, bicarbonate de soude et / ou amidon de maïs .
Vous pouvez également mettre les mélanges suivants dans un aérosol ou appliquer directement sur les aisselles: deux douzaines de radis battus et 1/4 cuillère à café de glycérine, 8 à 10 gouttes de romarin et 30 millilitres d'eau, une cuillère à café de navets fraîchement écrasés, une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène à 3% et un verre d'eau, ou deux gouttes de thé à l'arbre à thé et 30 millilitres d'eau.
Médicaments oraux
La chlorophylle fonctionne comme un déodorant, donc à chaque repas, prenez de la chlorophylle liquide ou mangez des comprimés de chlorophylle. D'autres ingrédients riches en chlorophylle que vous pouvez manger comprennent la luzerne, le persil et autres feuilles vertes et les feuilles de blé. À jeun, mangez 500 mg de feuilles de blé avec un verre d'eau.
Prenez des suppléments de magnésium ou adoptez une alimentation riche en magnésium (200 à 500 mg par jour). De plus, les comprimés de zinc aident à équilibrer le métabolisme de votre corps et à réduire la cause des odeurs. Consultez un médecin si vous pensez avoir besoin de plus de 15 mg de zinc par jour, car une grande quantité peut interférer avec l'absorption du cuivre.
Prenez un verre de thé de sauge tous les jours pour réduire l'activité des glandes sudoripares. Ajoutez 1 1/2 cuillère à soupe de sauge sèche ou deux sachets de thé dans un verre d'eau, faites tremper dans l'eau chaude pendant 10 minutes et buvez à petites doses tout au long de la journée. Vous pouvez également mélanger des feuilles de sauge fraîches avec du jus de tomate.