Traitements pour l'ostéomyélite chez le chien

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Traitements pour l'ostéomyélite chez le chien - Des Articles
Traitements pour l'ostéomyélite chez le chien - Des Articles

Contenu

L'ostéomyélite est une infection osseuse qui provoque une inflammation du tissu osseux, telle que la moelle osseuse. Issue d'une bactérie staphylococcique, l'ostéomyélite est parfois causée par d'autres microorganismes, tels que des champignons. Comme chez l'homme, les symptômes chez le chien incluent de la fièvre, des douleurs et un gonflement dans la zone touchée, ainsi que la boiterie des membres affectés. Les différents traitements de l'ostéomyélite peuvent être efficaces lorsqu'ils sont utilisés seuls ou en association.


Ostéomyélite canine nécessite un traitement pour guérir la maladie (image de chien par Michal Tudek de Fotolia.com)

La chirurgie

La chirurgie est un traitement courant de l’ostéomyélite car c’est le seul moyen de retirer complètement de l’os tous les tissus infectés ou morts. Étant donné que l'infection résulte souvent d'une affection osseuse sous-jacente, telle qu'une fracture ou un kyste, une intervention chirurgicale peut également remédier à ces problèmes. Les os affectés nécessitent généralement une réparation structurelle après le retrait des tissus.

Antibiotiques

Les antibiotiques tuent les bactéries et les micro-organismes pouvant causer des infections des os. Les vétérinaires prescrivent un traitement antibiotique oral à long terme aux chiens souffrant d'ostéomyélite pour éliminer toutes les bactéries présentes dans le corps de l'animal. Ils injectent également des antibiotiques directement sur le site de l'infection pour éradiquer rapidement les bactéries de la plaie.


Les déchets

La plaie du chien est drainée pour éliminer toute infection accumulée à l'intérieur de l'os. Peu de temps après, la plaie est complètement nettoyée et peut être laissée ouverte ou fermée avec un tube inséré pour un drainage continu.

Soins supplémentaires

Le traitement supplémentaire d'une infection osseuse canine peut impliquer une activité limitée du chien.Par exemple, si l’infection résulte d’une fracture qui n’est pas encore guérie, il est souvent nécessaire de limiter les mouvements. Des radiographies occasionnelles aideront à surveiller l’état et à déterminer si l’infection est revenue.

Pronostic

Un traitement antimicrobien approprié associé à une intervention chirurgicale peut éliminer l'infection en quatre à six semaines, bien que la résolution de l'infection puisse être plus longue si l'os est fracturé ou gravement endommagé. Parfois, l'ostéomyélite est chronique, provoquant des infections récurrentes des os pouvant apparaître plusieurs années ou quelques semaines seulement après le traitement. Les infections osseuses récurrentes nécessitent un traitement chirurgical plus long et plus long.


Plantes qui attirent les coccinelles

Tamara Smith

Juillet 2024

Aui connue ou le nom de coléoptère ou de vache, le coccinelle aident le jardinier à auver le jardin de ravageur qui cauent de dommage aux plante, comme le puceron et le acarien. Le cocc...

Symptômes du champignon pulmonaire

Tamara Smith

Juillet 2024

Le infection pulmonaire cauée par de champignon ont difficile à traiter, car leur cellule ont trè imilaire aux cellule humaine (eucaryote), ce qui rend difficile la recherche de mé...

Articles Frais