Traitements et onguents contre le zona

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Zona : Traitement et prévention - Conseils Retraite Plus
Vidéo: Zona : Traitement et prévention - Conseils Retraite Plus

Contenu

L'herpès zoster (également connu sous le nom de zona), causé par le virus varicelle-zona, a des éruptions cutanées douloureuses qui peuvent survenir n'importe où sur le corps. Elle est causée par le même virus responsable de la varicelle. Lorsque l'herpès zoster est réactivé dans le corps, il est nécessaire d'avoir un traitement qui aide à réduire la douleur et l'inconfort.

Médicaments antiviraux

Bien que le bardeau disparaisse tout seul après quelques semaines, la douleur persiste chez certains patients. Cette complication est une névralgie post-herpétique. Les médicaments antiviraux traitent le zona et préviennent l'apparition de la maladie. Il n'y a pas de traitement qui élimine complètement l'apparition de cette affection douloureuse, mais les antiviraux peuvent réduire la durée du virus et prévenir ce type de névralgie.

Médicaments contre la douleur

Des analgésiques sont souvent nécessaires pour traiter l'herpès zoster. Les éruptions cutanées peuvent être douloureuses et certains patients les ressentent même lorsqu'elles sont parties. La peau peut produire des cloques qui éclatent et créent des croûtes, provoquant une sensation de brûlure ou de picotement, ainsi que des démangeaisons. Les médecins prescrivent des médicaments pour les plaies lorsque la douleur est intense.Les stupéfiants comme l'oxycodone sont l'un des types utilisés pour cette maladie. Les antidépresseurs tricycliques, généralement utilisés pour les troubles liés à l'humeur et à la dépression, peuvent également être indiqués pour les douleurs liées au zona. Ils se sont révélés efficaces pour traiter les problèmes de douleur chronique tels que la fibromyalgie et le zona. La douleur de ce virus est généralement sévère, mais des cas plus paisibles peuvent être administrés efficacement avec des médicaments sans ordonnance, tels que l'ibuprofène et d'autres analgésiques.


Pommade

Des médicaments topiques sont également utilisés pour traiter la douleur due au zona. La lidocaïne, prescrite par le professionnel et appliquée sous forme de gel ou de crème, peut laisser la zone engourdie et soulager les démangeaisons et les cloques. Il peut également être appliqué avec un spray directement sur la région touchée. Les médicaments sans ordonnance, comme la capsaïcine, sont indiqués pour traiter la douleur après la guérison de l'éruption cutanée. Des compresses d'eau appliquées sur les ampoules peuvent aider à les sécher plus rapidement et accélérer le processus de guérison. Appliquez-les pendant des périodes de 20 minutes, plusieurs fois par jour. La lotion à la calamine réduit également la douleur. Attention aux ampoules, si elles sont ouvertes et libèrent un liquide, car le zona est très contagieux pour ceux qui n'ont pas encore été exposés au virus de la varicelle.

Onguents à base de plantes

La racine de réglisse existe dans une pommade en gel qui est frottée sur les zones douloureuses et aide à prévenir la propagation du virus. Cette pommade peut être trouvée dans les magasins d'aliments naturels. L'huile de millepertuis a des propriétés analgésiques qui soulagent la douleur et les démangeaisons du zona. Cette huile agit comme un anti-inflammatoire, renforçant les nerfs affectés par les plaies. Cependant, il peut irriter les bulles ouvertes ou éclater et ne doit pas être appliqué directement sur les démangeaisons.


L'un de avantage de planter de l'herbe à partir de graine et le choix. Le propriétaire peuvent choiir le emence de gazon en fonction de la quantité de oleil et d'ombre que l...

Le nombreux avantage de poéder une Honda Civic comprennent le ytème antivol à tranpondeur, qui et devenu populaire en 1999 en tant que ytème de écurité automobile efficac...

Choix Des Lecteurs