Traitements des rougeurs et des poches dans les yeux des chats

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Remèdes maison faciles et efficaces pour le traitement des infections oculaires
Vidéo: Remèdes maison faciles et efficaces pour le traitement des infections oculaires

Contenu

Les maladies et infections oculaires chez les chats varient de légères à sévères, et les traitements pour les yeux gonflés et rouges dépendent de la principale cause d'irritation oculaire. La rougeur et le gonflement des yeux sont des symptômes associés à divers troubles de l'œil de l'animal. Il existe plusieurs méthodes de prévention et de traitement facilement disponibles. Être capable de différencier les différences entre les troubles oculaires félins légers, modérés et sévères déterminera quel traitement sera le plus efficace.

Poussière et particules

Les nettoyants oculaires quotidiens traitent les cas bénins d'yeux rouges et gonflés chez les chats, causés par des substances étrangères telles que des particules de poussière. Le nettoyage quotidien nécessite une boule de coton pour chaque œil et une autre pour absorber l'eau chaude propre - placez juste assez dans une boule de coton pour passer les deux yeux. La solution saline est préférable aux nettoyants commerciaux, sauf si un vétérinaire le prescrit. La solution saline est préparée en combinant 1/4 cuillère à café de sel avec 1 tasse d'eau à température ambiante. Nettoyez vos yeux normalement trois ou quatre fois par jour.


Allergies et lutte antiparasitaire

Les traitements pour les cas modérés d'yeux gonflés et rouges chez les chats généralement associés à des allergies comprennent une combinaison de soins oculaires quotidiens et de changement hebdomadaire de la literie. Réduisez les allergènes potentiels lors de la lutte antiparasitaire et donnez aux chats des aliments autres que du poulet pour renforcer le système immunitaire. Les dosages de Benadryl peuvent être recommandés par le vétérinaire pour réduire les symptômes associés aux allergies courantes. Les traitements à la cortisone sont prescrits pour les cas graves de réactions allergiques.

Bactéries et virus

La rougeur et le gonflement des yeux associés à la conjonctivite et à la chlamydia ne peuvent être traités qu'avec des antibiotiques topiques. L'herpès est un virus qui peut rester dormant pendant des années et qui provoque également des yeux enflés et rouges. Le traitement peut varier selon le vétérinaire. Cependant, certains propriétaires de chats préfèrent traiter les symptômes de l'herpès avec de la l-lysine qui peut être achetée dans les magasins d'aliments naturels. La posologie suggérée est de 500 mg deux fois par jour pendant cinq jours.


Considérations

La rougeur et le gonflement des yeux associés à des lésions et des ulcères dans une ou plusieurs parties de l'œil du chat nécessitent des soins médicaux. Les autres causes potentielles de rougeur et de gonflement des yeux comprennent le glaucome, les yeux exorbités et les yeux saillants, qui nécessitent une intervention chirurgicale pour le traitement. Si vous pensez que le chat souffre d'une blessure ou d'une maladie oculaire grave, contactez un vétérinaire pour un traitement avant de lui administrer des soins à domicile.

Comment déboucher un pulvérisateur

John Stephens

Novembre 2024

Un pray bouché peut être frutrant lorque vou devez l’utilier à certaine fin et vou ne pouvez pa. Heureuement, la réparation d'un pray bouché et un proceu imple qui impliqu...

Comment utiliser Opalescence PF

John Stephens

Novembre 2024

elon un récent ondage de l'American Academy of Cometic Dentitry, la répone la plu courante à la quetion: "Qu'et-ce que vou aimeriez le plu améliorer votre ourire?"...

Intéressant