Contenu
Les verrues sont une petite masse inoffensive qui pousse sur la peau. Ils peuvent être trouvés dans la bouche et sont généralement appelés boutons de fièvre lorsqu'ils apparaissent sur les lèvres. Ils sont causés par le virus du papillome humain (VPH) et sont très contagieux. Il existe des traitements capables d'éliminer les verrues dans la bouche rapidement et sans douleur.
Ce qu'il faut chercher
La plupart des verrues se forment à l'extérieur de la bouche, sur les lèvres, mais vous pouvez également les trouver à l'intérieur de la bouche. Les verrues dans la bouche peuvent être transmises par des baisers ou tout autre contact étroit avec une personne infectée. Les symptômes comprennent des changements dans la peau et une douleur ou une irritation dans la région. Les verrues dans la bouche peuvent rendre la déglutition difficile et certains aliments et boissons peuvent les irriter.
Médicaments disponibles
Crèmes et gel pour le traitement qui peuvent être appliqués directement sur la verrue. Cependant, ils ne prendront effet que si la verrue est trop près du bord de la bouche, car la salive éliminera rapidement le médicament. Discutez de l'utilisation de ces médicaments avec un médecin.
L'azote liquide
Un médecin peut décider que l'utilisation d'azote liquide sera le meilleur moyen de se débarrasser d'une taupe dans la bouche. Le médecin gèle la verrue dans un traitement appelé cryochirurgie. C'est un processus qui peut être effectué en plusieurs sessions. La cryochirurgie gèle le tissu affecté afin qu'il soit facilement retiré. La congélation peut causer un inconfort temporaire.
Électro-cautérisation
L'électro-cautérisation est une autre façon d'éliminer une taupe dans la bouche. Dans cette méthode, une aiguille électrique est utilisée pour tuer le tissu autour de la verrue, de sorte que toute la zone peut être enlevée. L'électro-cautérisation est utilisée lorsqu'aucune des autres méthodes ne réussit, car il s'agit d'un processus coûteux.