Contenu
Les remèdes maison sont parmi les meilleurs moyens de traiter l'acné, d'autant plus qu'il n'y a pratiquement pas d'effets secondaires désagréables. L'eau potable n'est pas seulement saine pour votre corps; il est également bon pour la peau lorsqu'il est appliqué à l'extérieur. L'eau est probablement le traitement naturel le plus pratique pour se débarrasser de l'acné, car elle nettoie et nourrit la peau.
L'eau améliore le teint de la peau, ce qui lui donne une apparence plus jeune. Les dermatologues recommandent de boire beaucoup d'eau, au moins six à huit verres par jour. Gardez à l'esprit que boire d'autres boissons liquides ne remplace pas cela.
Beaucoup de gens qui n'aiment pas son goût gardent une grande cruche d'eau glacée au réfrigérateur. Ils pensent que lorsqu'elle est froide, l'eau a meilleur goût, alors ils la consomment en plus grande quantité. L'eau glacée a également un goût plus frais.
Les personnes qui ont de l'acné devraient en boire beaucoup chaque jour pour garder leur peau bien hydratée. La peau humide est moins sujette aux irritations, ce qui peut provoquer l'apparition d'acné. Le corps a également besoin d'eau pour produire de nouvelles cellules cutanées.
Remède naturel
Nettoyage
Alors que l'eau hydrate l'intérieur du corps lorsque vous la buvez, le lavage du visage avec de l'eau maintient la surface externe de la peau humide. Rincez-vous le visage à l'eau froide chaque matin et soir pour fermer vos pores et stimuler la croissance de nouvelles cellules cutanées. Il agit pour réduire les pores dilatés, un terreau potentiel pour les bactéries qui peuvent causer l'acné. Alterner entre le lavage de votre peau à l'eau chaude et le rinçage à l'eau froide augmente également la circulation, ce qui peut accélérer la guérison des imperfections.
Traitement de glace
La glace est un autre remède à la maison populaire, souvent utilisé pour traiter l'acné. L'application de glace sur un bouton aide la peau à guérir plus rapidement. Il semble être particulièrement bénéfique dans le traitement de l'acné inflammatoire. L'application d'un bloc ou d'un glaçon enveloppé de plastique ou d'une serviette sur la zone irritée de la peau réduit l'enflure et l'inflammation, ainsi que les démangeaisons.
Pour obtenir un bénéfice maximal, le moment idéal pour appliquer la glace sur la peau est avant que la colonne vertébrale ne devienne visible à la surface. Commencez le traitement dès que vous sentez la formation d'un bouton. Pour réduire l'inflammation, traitez la zone touchée avec de la glace pendant quelques minutes, trois fois par jour, avant même d'aller au lit.
Ne placez jamais la glace directement sur la peau et attendez quelques heures entre chaque traitement. Son froid provoque la contraction des petits vaisseaux sanguins, réduisant le flux sanguin, diminuant le gonflement des boutons.
En traitant l'acné à un stade précoce et en utilisant de la glace pour réduire l'inflammation, il est possible de réduire la taille des imperfections et souvent la durée des lésions acnéiques. N'appliquez pas de glace sur la zone pendant plus de dix minutes à la fois.