Contenu
Un rhume est déjà assez grave même sans l'irritation d'un nez fissuré. Vous ne pouvez pas toujours éviter de vous frotter le nez lorsque vous éternuez. Un nez craquelé peut être traité en quelques étapes simples et en accordant une attention particulière aux zones sensibles du visage.
Étape 1
Mouchez-vous avec des lingettes avec de la lotion. Ils sont un peu plus chers que les foulards normaux, mais ils peuvent en valoir la peine. En plus d'être plus doux, ils ont également la propriété d'ajouter de petites quantités d'humidité au nez sec.
Étape 2
Appliquez une fine couche de vaseline sur le nez et la peau sous les narines pour aider à soulager l'irritation. Même si vous utilisez déjà un mouchoir avec de la lotion, comme à la première étape, cette étape aide à humidifier votre peau et à protéger votre nez des éléments, en particulier par temps froid ou pluvieux.
Étape 3
Lavez votre visage avec du savon pour peaux sensibles. Votre peau peut être enflammée et vulnérable aux frottements. Soyez prudent lorsque vous vous lavez le visage. Utilisez vos mains et vos doigts pour frotter la zone délicate du nez au lieu d'utiliser des mouchoirs en papier. Tapotez légèrement votre visage pour le sécher au lieu d'utiliser un chiffon, puis appliquez une petite quantité de lotion pour les peaux sensibles.
Étape 4
Buvez beaucoup d'eau pour garder tout votre corps hydraté. L'humidité est la clé de la guérison de votre peau. Évitez les longs bains chauds et, si possible, utilisez un humidificateur pour que l'air de votre maison ne soit pas trop sec.