Contenu
Les chevaux avec des acariens secouent souvent la tête vigoureusement ou se grattent les oreilles sur les bâtons. Ces acariens sont microscopiques, mais sont très irritants pour les oreilles des chevaux. Créer un remède naturel pour cela est simple, mais l'appliquer est un défi. La plupart des chevaux n'aiment pas que l'intérieur de leurs oreilles soit touché, surtout lorsqu'ils sont enflammés et endoloris par une infestation d'acariens. Utiliser la bonne technique vous aidera à soigner les oreilles de votre cheval de manière naturelle et indolore.
Étape 1
Voyez s'il y a des acariens sur les oreilles de votre cheval. Utilisez une serviette humide pour atteindre doucement aussi loin que possible dans le conduit auditif de l'animal; nettoyez l'intérieur des oreilles. Les acariens laissent de petites taches noires d'une substance semblable à de la saleté. Vérifiez également s'il y a une rougeur ou une irritation à l'intérieur des oreilles du cheval.
Étape 2
Insérez plusieurs gouttes d'huile minérale ou d'huile d'olive dans les oreilles de votre cheval. Cela couvrira les acariens et les étouffera. Attendez que l'animal mange, de sorte qu'il soit détendu avec la tête baissée, puis tenez doucement le bout d'une oreille. Versez les gouttes dans le cache-oreilles et laissez-les s'écouler naturellement dans le conduit auditif. Assurez-vous que la tête du cheval n'est pas au-dessus de la vôtre, car il peut la balancer rapidement tout en prenant des médicaments. Répétez le même processus avec l'autre oreille.
Étape 3
Mélangez neuf gouttes d'extrait de racine de dock jaune avec une cuillère à soupe d'eau si l'huile ne tue pas les acariens. Cet extrait se trouve dans la plupart des magasins de vitamines ou commandé en ligne (voir ressources). Insérez le mélange avec un compte-gouttes dans les oreilles du cheval une fois tous les trois jours jusqu'à ce que les acariens disparaissent.
Étape 4
Mélangez 15 ml d'huile d'amande avec 250 mg d'huile de vitamine E si la racine de dock jaune ne tue pas les acariens. Chauffez le mélange pendant une dizaine de secondes au micro-ondes ou jusqu'à ce qu'il atteigne approximativement la température corporelle. Versez la moitié du mélange dans l'oreille de chaque cheval pendant six jours. Attends trois jours. Si les acariens ne sont pas partis, répétez pendant encore six jours.