Contenu
- Histoire des amandes
- Importance de l'huile d'amande
- Les fonctions
- L'huile d'amande: un traitement naturel contre l'acné
- Avis d'experts
Les amandes, originaires du Moyen-Orient, possèdent plusieurs propriétés curatives et nutritionnelles, reconnues dans le monde entier. L'huile d'amande a de nombreuses utilisations, notamment la cuisine et les soins de la peau.Pendant le traitement des graines oléagineuses, une huile douce ou amère peut être produite, bien que l'huile d'amande douce soit plus reconnue pour sa capacité à traiter et à prévenir certaines conditions, telles que l'acné. Il existe de nombreuses recettes disponibles pour utiliser l'huile d'amande comme hydratant.
Histoire des amandes
Les amandes descendent à l'origine de la région du Levant au Moyen-Orient, mais leur popularité s'est répandue dans le monde entier en raison de l'utilisation médicinale étendue et des propriétés curatives qu'elles offrent. Les deux principaux types d'amandiers cultivés commercialement sont Prunus amygdalus dulcis, qui produit des amandes douces et Amygdalus communis, qui donne naissance à des butors. La première peut être identifiée à ses fleurs blanches, comparée à la seconde, qui produit des fleurs roses. Les fruits des amandiers sont riches en protéines, vitamines et minéraux.
Importance de l'huile d'amande
Bien que les amandes soient communément appelées noix comestibles dans le monde entier, l'huile d'amande amère est en fait volatile et contient des traces de cyanure d'hydrogène, qui est un liquide toxique. L'huile d'amande douce, d'autre part, a une variété d'utilisations curatives bénéfiques. Il est produit principalement à partir d'amandes douces, avec un faible pourcentage d'amer, et est un liquide clair, pâle et jaune, avec une saveur douce et légèrement d'amande.
Les fonctions
L'huile d'amande est connue pour ses nombreuses fonctions et propriétés. En cuisine, c'est un excellent substitut à l'huile d'olive. En médecine, il est utilisé pendant de courtes périodes comme laxatif. Il est utilisé dans la fabrication de cosmétiques et de savons, ainsi que d'huile de massage. De plus, il est utilisé en aromathérapie. En raison de sa teneur en acide linoléique oléique glycéridique, c'est un lubrifiant dermatologique efficace.
L'huile d'amande: un traitement naturel contre l'acné
L'huile d'amande a été utilisée pour prévenir et traiter l'acné, une éruption cutanée courante. Parce que c'est un hydratant efficace, il aide à hydrater la peau sèche, la rendant plus flexible et moins sujette à l'acné. Il sert de nettoyant et d'exfoliant doux, qui peut éliminer en profondeur les particules de saleté, sans que la peau ne compense en produisant un excès de sébum et éventuellement de l'acné.
Avis d'experts
Il existe de nombreuses façons d'incorporer l'huile d'amande dans les produits de soins de la peau. Pour prévenir l'acné, une combinaison de flocons d'avoine et d'huile d'amande dans un masque facial est un bon début. L'avoine absorbe l'excès d'huile de la peau, tandis que l'huile d'amande prévient la sécheresse. Pour traiter l'acné qui est faisable, essayez de combiner des huiles d'amande et de citron dans une lotion. Ce mélange aidera à éliminer les bactéries et agira comme astringent.