Contenu
Les nids d'abeilles sont des infections douloureuses qui peuvent survenir après une extraction dentaire. Si vous fumez, prenez des contraceptifs oraux ou avez une mauvaise hygiène bucco-dentaire, vous pourriez être plus vulnérable à cette infection. L'alvéolite est formée en raison d'un caillot sanguin (avec la fonction de protéger les os et les nerfs) qui se dissout et se déplace très tôt après l'extraction, laissant la zone exposée à la nourriture, au liquide et à l'air.Si vous développez une alvéolite, il existe de nombreuses façons de traiter la douleur et de favoriser la guérison.
Étape 1
Soulagez la douleur avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens que l'on trouve dans la plupart des pharmacies. L'aspirine ou l'ibuprofène sont des médicaments anti-inflammatoires courants qui peuvent aider à diminuer la douleur d'une alvéite. Prenez-les comme dans les instructions d'utilisation.
Étape 2
Gargarisez-vous avec de l'eau salée après les repas pour empêcher plus de nourriture et de liquide de se loger dans la région.
Étape 3
Visitez votre dentiste pour éliminer l'alvéolite et traiter avec un pansement médicamenteux. Votre dentiste peut recommander des retours tous les jours pour changer le pansement jusqu'à ce que l'alvéolite soit guérie.