Contenu
Les jambes d'un cheval résistent à une quantité incroyable de stress et de pression, et par conséquent, ses articulations deviennent souvent enflées et durcies. De la billette au genou ou du jarret à la cuisse, les articulations d'un cheval peuvent devenir très douloureuses lorsqu'elles gonflent. La connaissance de certains traitements courants peut aider à réduire l'enflure et peut être un grand avantage pour le propriétaire du cheval commun.
Comment traiter les articulations enflées chez un cheval
Étape 1
Commencez par l'hydrothérapie. C'est souvent le meilleur traitement, car il fonctionne dans de nombreux cas et élimine le besoin d'autres traitements. Placez la pointe haute pression sur le tuyau. Ouvrez l'eau à basse pression et commencez par les sabots et remontez jusqu'aux articulations enflées. Une fois la zone mouillée, augmentez la pression et visez directement la zone douloureuse.
Étape 2
Faites passer le tuyau sur chaque jambe pendant au moins dix minutes. Assurez-vous de maintenir la pression dirigée sur la zone enflée.
Étape 3
Retirez la majeure partie de l'eau avec vos mains, puis appliquez un liniment tonifiant sur vos articulations. Assurez-vous de suivre les instructions sur l'étiquette, car certaines pommades sont plus fortes que d'autres et peuvent en fait provoquer une brûlure chimique si vous ne faites pas attention.
Étape 4
Faites marcher le cheval en douceur pendant au moins 30 minutes. L'exercice est l'un des meilleurs traitements pour les articulations enflées, car le mouvement entraîne une meilleure circulation qui, à son tour, réduit le gonflement. Mais il est important de placer l'animal dans une petite zone, car un effort extrême peut aggraver la situation.
Étape 5
Donnez au cheval des médicaments, comme Bute, qui est le même que l'aspirine, uniquement pour les chevaux. Cela fonctionne comme analgésique et aussi comme anti-inflammatoire. Vérifiez auprès de votre vétérinaire la posologie et les effets secondaires possibles.