Contenu
Les cannes de bambou sont utilisées pour décorer les jardins et leur hauteur et leur végétation luxuriante assurent l'intimité de certains environnements. Le bambou est un matériau de construction solide utilisé pour fabriquer une variété de meubles. Cependant, avant qu'ils ne soient utilisés pour fabriquer des meubles, ils doivent être traités. Traiter la canne de cette plante implique un séchage pour éliminer toute son humidité. Le bambou est prêt à l'emploi lorsqu'il n'est plus vert, caractéristique du matériau lorsqu'il n'est pas sec.
Étape 1
Localisez un espace extérieur complètement ombragé et avec circulation d'air. Placez les chevalets en bois en place, espacés de 1,2 m à 1,5 m. Il est important de les placer dans un endroit où le sol est complètement de niveau.
Étape 2
Placez les bâtons de bambou sur les chevalets. Laisser un espace de 0,5 cm à 1 cm entre les cannes pour permettre à l'air de circuler.
Étape 3
Attachez un morceau de fil autour des extrémités de chacune des tiges et fixez toutes les extrémités du fil ensemble pour les maintenir coincés au même endroit. Le fil empêche les pointes de bambou de gonfler et de se fissurer, ce qui rend la canne plus attrayante pour la construction de meubles.
Étape 4
Couvrez le dessus des cannes avec une bâche pour les garder au sec pendant qu'il pleut. Laissez les cannes de bambou en place pendant au moins deux à trois mois pour guérir. Retirez la bâche une fois par mois et tournez-la à 180 ° pour faciliter le séchage.
Étape 5
Retirez la toile lorsque les cannes de bambou sont complètement jaunes ou brunes, sans la couleur verte.
Étape 6
Frottez fermement la surface extérieure de chaque canne en bambou avec une éponge de cuisine en nylon. Le gommage restaure l'éclat du bambou.