Contenu
Les violettes africaines sont sensibles à l'oïdium, un champignon blanc qui peut être formé par un certain nombre d'espèces de champignons. Il se propage à travers les feuilles et les pétales des plantes lorsqu'elles sont situées dans une zone avec très peu de circulation d'air. Cela se produit généralement lorsqu'ils sont blottis avec d'autres plantes ou coincés dans un coin. S'ils peuvent rester en hauteur, près d'une fenêtre ouverte, dans une zone avec une ventilation modérée et un bon espacement entre les plantes - et entre les feuilles individuelles - cela évitera des problèmes futurs tels que la moisissure poussiéreuse ou d'autres ravageurs qui se développent avec peu de ventilation.
Étape 1
Assurez-vous d'avoir le bon diagnostic d'oïdium. La moisissure poussiéreuse commence par une poudre blanche ou grise dans des taches ou des zones circulaires, puis se propage sur toute la surface de la feuille ou du pétale. La poussière ambiante couvrira uniformément toute la surface de la plante.
Étape 2
Corriger les problèmes de culture en permettant la croissance de champignons, comme la culture de violettes africaines dans des zones à air stagnant, humide et froid. Retirez les feuilles infectées qui sont fragiles ou fanées, en espaçant les plants pour augmenter la circulation de l'air. Coupez ces feuilles avec des ciseaux tranchants et désinfectés. Déplacez les plantes dans une zone mieux ventilée.
Étape 3
Appliquer un fongicide si l'infestation persiste après l'application des solutions de culture. L'oïdium, bien qu'initialement un ravageur cosmétique, affaiblit également la plante, la rendant incapable. Assurez-vous que le fongicide appliqué est efficace contre les moisissures poussiéreuses et sans danger pour les violettes africaines. Ces informations doivent figurer sur l'emballage.
Étape 4
Nettoyez tous les ustensiles utilisés sur les plantes infectées avec de l'alcool isopropylique et un chiffon propre. Cela aidera à prévenir la propagation de l'oïdium.