Comment traiter les chiens avec une intoxication à l'oignon

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter les chiens avec une intoxication à l'oignon - Santé
Comment traiter les chiens avec une intoxication à l'oignon - Santé

Contenu

L'oignon contient du thiosulfate, qui est extrêmement toxique pour les chiens. Bien qu'une petite quantité dans les aliments ne soit pas nocive, une accumulation dans la circulation sanguine est possible, provoquant une anémie. Manger 600 à 800 g d'oignon sur une courte période de temps provoque également une anémie. L'exposition de l'animal à 150 g par jour, pendant plusieurs jours, a un effet cumulatif, provoquant la même maladie. En fonction de la situation, il existe plusieurs méthodes pour traiter ce type d'empoisonnement. Si le chien a ingéré une petite quantité, la toxine sera naturellement expulsée et des actions minimales seront nécessaires. Les instructions ci-dessous sont destinées aux chiens ayant consommé une forte dose.

De fortes doses

Étape 1

Déterminez si le chien a réellement mangé une grande quantité d'oignon. Les preuves comprennent les témoignages de consommation ou de nourriture restante. Les symptômes sont: faiblesse, vomissements et présence de sang dans les urines, en plus d'un intérêt réduit ou nul pour la nourriture. N'attendez pas l'apparition des symptômes en cas de suspicion de consommation.


Étape 2

Appelez votre vétérinaire. Ne laissez pas l'animal.

Étape 3

Si conseillé ou si le chien ne l'a pas encore fait, faire vomir. Si indiqué, donnez-lui une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène par voie orale pour 4 kg de poids de votre animal. Si le peroxyde n'est pas disponible, remplacez une cuillère à soupe de moutarde sèche par un verre d'eau.

Étape 4

Pour éviter les accidents, localisez la muselière et mettez-la. Le chien peut être agité ou effrayé en raison de sa nervosité ou de la situation elle-même.

Étape 5

Emmenez rapidement l'animal chez le vétérinaire, sauf avis contraire par téléphone. Bien que la toxine soit naturellement expulsée du système, le chien peut avoir besoin d'une transfusion sanguine entre-temps.


Petites doses

Étape 1

Déterminez si votre animal a consommé l'oignon. Si le diagnostic est incorrect, le remède pour les petites portions est moins drastique et ne fera pas de mal au chien.

Étape 2

Contactez votre vétérinaire pour obtenir des instructions.

Étape 3

Si conseillé, donnez du lait de magnésie. Si ce n'est pas possible, donnez du lait de vache. Ce n'est pas un remède, mais cela atténuera les effets de la toxine.

Étape 4

Dans les prochains jours, recherchez d'autres symptômes. Si une petite portion a été consommée, les symptômes n'apparaissent pas ou ne disparaissent pas lorsque l'oignon est exclu du régime.


Étape 5

Emmenez immédiatement votre animal chez le vétérinaire si des symptômes tels que diarrhée, léthargie, sang dans les urines ou vomissements apparaissent.

Le perruque en cheveux humain ont plu ouple, durent plu longtemp et ont plu confortable que celle fabriquée par l'homme. Il ont également beaucoup plu cher, ce qui peut amener un percuio...

Pythia et un cactu originaire de climat tropicaux et ubtropicaux qui produit un fruit ucré et cometible avec une écorce rouge ou jaune et de feuille verte épineue. Bien que Panaia oit e...

Articles Frais