Contenu
Un callus est une bulle de liquide qui se forme sous la peau pour la protéger des blessures.Même s'ils font partie des défenses naturelles de l'organisme, ils peuvent être douloureux et perturber la routine quotidienne. La plupart des cors ne sont que des ennuis mineurs, mais il y en a quelques-uns qui sont dangereux et peuvent s'enflammer. Les callosités derrière ou sous le talon peuvent rendre les activités quotidiennes, comme la simple marche, des tâches assez difficiles. De plus, en raison de leur emplacement, ils sont susceptibles de s'enflammer, de s'ouvrir et de s'infecter. Si vous avez une callosité au talon, vous devez être très prudent lors du traitement. S'il reste intact, la barrière protectrice formée par le sérum aidera à accélérer le processus de guérison, mais s'il s'ouvre, vous aurez besoin de soins supplémentaires pour prévenir l'infection.
Étape 1
Laisse-les. Les cors sont la défense naturelle du corps contre les blessures. Un cal se forme lorsque la peau est irritée par quoi que ce soit, des allergies et des maladies aux médicaments ou aux faits quotidiens. Si la bulle liquide reste intacte, la peau en dessous guérira d'elle-même. Dans la mesure du possible, laissez le callus être en contact avec l'air, ce qui accélérera le processus de guérison, et lorsque vous devez porter une chaussure ou la recouvrir d'une chaussette, protégez-la avec des pansements. Pour les callosités sur la plante du pied, humidifiez avec Mole Skin.
Étape 2
Ne déchirez pas la peau morte. Après quelques jours, la cloque formée par le callus commencera à s'aplatir lorsque la peau du bas commencera à guérir. Lorsque cela se produit, la couche supérieure de la peau se dessèche. Cette peau morte finira par se détacher, comme la peau d'une plaie. Ne retirez pas la peau morte en la tirant ou en la coupant. Il est enveloppé et attaché à une peau saine, et son retrait peut provoquer une inflammation et éventuellement une infection. Laissez la peau morte tomber d'elle-même.
Étape 3
Désinfectez un callus ouvert. Si votre cal s'ouvre et que le liquide fuit, désinfectez la zone. Nettoyez avec du savon et de l'eau et séchez doucement avec une serviette propre. Appliquez une crème antibiotique et laissez respirer le cal. Traitez un callus ouvert comme une plaie et désinfectez-le au moins deux fois par jour.
Étape 4
Protégez vos callosités. Lorsque vous ne pouvez pas le laisser en contact avec l'air, protégez-le. Utilisez une fine couche de crème antibactérienne et appliquez un pansement. Pour les cors plus sensibles, vous devrez peut-être amortir avec Mole Skin.
Étape 5
Portez des chaussures adaptées. Pour les callosités au talon, évitez de porter des chaussures qui interrompent le processus de récupération. Dans la mesure du possible, portez des chaussures qui ne touchent pas vos talons ou vos pantoufles. Si vous devez porter des chaussures fermées, utilisez des bandages et des amortisseurs sur la plaie, comme expliqué à l'étape 4.
Étape 6
Faites attention aux infections. Les symptômes physiques de l'infection comprennent la nausée et la fièvre. Gardez également un œil sur la callosité pour voir si elle montre des signes d'infection, tels qu'une inflammation accrue, la présence de sang ou de pus ou une douleur accrue. Si vous remarquez une ligne rouge se former autour du cal, vous pouvez avoir une infection bactérienne. Si l'un de ces symptômes est présent, contactez immédiatement votre médecin.