Comment soigner un chien blessé par une machine à toiletter

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner un chien blessé par une machine à toiletter - Science
Comment soigner un chien blessé par une machine à toiletter - Science

Contenu

Les chiens qui sont tondus avec des machines sont sujets à des irritations cutanées, souvent appelées brûlures de rasoir. Cette condition peut survenir grâce à l'échauffement des lames de la machine, au manque de coupure ou de grattage très près de la peau, entraînant de petites coupures et irritations ou autres problèmes. Bien que ces blessures aient tendance à guérir d'elles-mêmes, vous pouvez faire certaines choses pour aider votre animal à guérir plus rapidement, comme celles décrites dans cet article.

Étape 1

Pour traiter les plaies, appliquez une huile, telle que la vitamine E, directement sur les zones touchées. Cela aide à réconforter la zone blessée et empêche le chien d'aggraver davantage la situation en se grattant ou en mordant. Il en faut peu pour le traitement à la vitamine E, alors n'en appliquez pas trop.


Étape 2

Passez du talc directement sur les zones où la plaie apparaît rouge, incrustée ou drainante. Les meilleurs types de talc peuvent être obtenus auprès d'un vétérinaire qui peut recommander un talc antihistaminique pour réduire les démangeaisons ou un talc avec des antibiotiques, si la zone touchée semble commencer à infecter.

Étape 3

Empêchez le chien de mordre ou de gratter la zone en plaçant un grand cône en plastique sur son cou pendant quelques jours. S'il continue de se gratter ou de mordre la zone, cela peut provoquer la propagation de l'irritation et le développement d'une infection grave.

Étape 4

Couvrez toutes les blessures que le chien peut atteindre avec un spray ou une crème au goût désagréable. Cela empêchera la plupart des chiens de lécher ou de mordre la zone blessée, ce qui contribuera au processus de guérison.

Étape 5

Emmenez le chien chez un vétérinaire si la blessure commence à libérer du pus, à gonfler ou à montrer d'autres signes d'infection. Emmenez-le également chez le vétérinaire si la plaie ne montre aucun signe d'amélioration après une semaine. Une dose d'antibiotiques par voie orale peut être nécessaire pour éliminer une infection secondaire dans la région.


Même un amateur peut créer a propre chaîne de production de bijoux plutôt que de ne fabriquer qu'une pièce à la foi. Cela peut être fait en moulant la forme d...

"Grey Gooe" et une marque de vodka françaie ditillée à partir de blé. Il a été créé pour le marché américain par le milliardaire améric...

Publications Intéressantes