Comment traiter un chien avec un tendon ou un ligament déchiré

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter un chien avec un tendon ou un ligament déchiré - Santé
Comment traiter un chien avec un tendon ou un ligament déchiré - Santé

Contenu

La rupture des tendons ou des ligaments est une blessure courante chez les chiens d'âge moyen ou en surpoids. Une glissade ou une chute suivie de la course et du saut peuvent causer des blessures aux tendons et ligaments. Les chiens pleurent généralement après avoir subi ce type de blessure, mais d'autres signes peuvent inclure l'animal ne portant pas de poids sur ses pattes, l'air boiteux ou un gonflement des articulations. Heureusement, il y a beaucoup de choses à faire pour traiter votre chien avec un tendon ou un ligament déchiré et le rendre plus confortable.

Étape 1

Emmenez l'animal chez le vétérinaire dès que possible pour évaluer la situation et éviter de nouvelles blessures. Le professionnel examinera le chien en plaçant sa main sur la cuisse de l'animal et en déplaçant le tibia pour vérifier les mouvements anormaux qui indiquent des blessures aux tendons ou ligaments. Cette procédure se fait généralement sous anesthésie ou sédation, car elle peut être très douloureuse. Une échographie ou une arthroscopie peuvent également être effectuées pour obtenir un diagnostic plus précis.


Étape 2

Décidez si votre chien doit subir une intervention chirurgicale ou non. L'intervention chirurgicale est généralement indiquée pour les chiots de grandes races, ou en cas de rupture complète du tendon ou du ligament. Certaines procédures possibles incluent l'utilisation d'un matériau synthétique ou même d'une partie du tissu conjonctif fibreux de l'animal lui-même pour reconstruire le ligament, couper le tibia et le remplacer à un angle différent pour soulager la pression sur l'articulation blessée ou pour suturer les tendons cassés.Le temps de récupération après la chirurgie est long, environ deux semaines de repos absolu et quatre à six semaines avec seulement des mouvements légers.

Étape 3

Contrôlez les activités de l'animal pendant 8 à 12 semaines si vous choisissez de ne pas subir de chirurgie. Obtenez une boîte ou un lit pour que l'animal se repose. Une boîte est généralement la meilleure option, car le chien n'a pas besoin d'une surveillance constante, mais le plus important est le confort. Assurez-vous que l'animal est entouré de vos jouets préférés et recevez des éloges pour son bon comportement. La marche est une bonne activité à faible impact qui peut être contrôlée en gardant le chien en laisse. La natation et l'aquagym peuvent également aider à la rééducation.


Étape 4

Gardez l'animal sur un régime hypocalorique s'il est en surpoids. L'excès de poids est la cause de la plupart des déchirures des tendons et des ligaments et peut aggraver la blessure. Votre vétérinaire doit vous recommander une bonne alimentation adaptée aux besoins spécifiques de chaque animal.

Étape 5

Fournissez des médicaments et des suppléments si nécessaire. En cas de gonflement excessif, le vétérinaire prescrira probablement un anti-inflammatoire, tel que le carprofène, l'étodolac ou le méloxicam. Les suppléments qui contribuent à la santé des articulations, tels que la glucosamine et la chondroïtine, peuvent également être bénéfiques.

La marque Nike et l'une de marque le plu facilement reconnaiable ur le marché de chauure d'un milliard de dollar, et elle et urtout connue pour e pratique d'externaliation. Il et urto...

Le meilleure intention ne ont pa toujour uffiante pour garder le baket à écran blanc propre. Le temp et le temp paé à l'extérieur contribuent à la formation de tache,...

Voir