Comment traiter un lapin avec des larves de mouches

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
SOS - Larves de Mouches
Vidéo: SOS - Larves de Mouches

Contenu

Un lapin dont la fourrure est humide ou sale risque de contracter une maladie appelée myiase. La myiase survient lorsque certaines espèces de mouches pondent leurs œufs sur la peau du lapin. Lorsque les larves naissent, elles consomment la peau et la viande de l'animal et libèrent du fumier nocif.Les lapins les plus à risque sont ceux qui ont des problèmes de diarrhée ou d'incontinence, car l'odeur et l'humidité attirent les mouches. Si votre animal ne se sent pas bien, grattez un endroit spécifique ou si vous voyez des vers dedans, traitez le problème comme une urgence et emmenez le lapin chez un vétérinaire. Le professionnel prescrira des médicaments et prendra soin de l'animal.

Étape 1

Recherchez des bleus ou des vers sur la peau de votre lapin. La zone la plus touchée est généralement la peau autour de l'anus et des organes génitaux.

Étape 2

Appelez votre vétérinaire immédiatement si vous trouvez des ecchymoses ou des larves. S'il peut vous servir immédiatement, récupérez votre lapin et partez le plus vite possible. Si cela n'est pas possible, suivez les étapes de la deuxième section jusqu'à ce que vous puissiez obtenir une réponse.


Étape 3

Écoutez les conseils de votre vétérinaire. Il devra probablement rester avec le lapin pendant au moins une nuit pour enlever les larves et guérir la plaie. Lorsque vous recevez votre lapin, notez la quantité de médicament à administrer et quand il doit être administré.

Étape 4

Donnez à votre lapin l'antibiotique selon la prescription du vétérinaire. Les antibiotiques destinés aux lapins doivent normalement être administrés par injection. Si vous ne savez pas comment administrer une injection, demandez au vétérinaire de vous apprendre ou emmenez l'animal au cabinet pour chaque traitement. Continuez à administrer l'antibiotique pendant le nombre exact de jours prescrit par le professionnel.

Étape 5

Appliquez une pommade antibiotique sur la plaie du lapin selon les instructions du vétérinaire. En faisant cela, recherchez des signes d'infection dans la plaie, tels que du pus, des bosses et des rougeurs et voyez si elle est plus chaude que la peau qui l'entoure.

Étape 6

Retournez voir le vétérinaire pour voir les progrès de votre lapin. Les visites sont généralement programmées une semaine après avoir ramené votre lapin à la maison depuis le premier traitement.


Traitement à domicile jusqu'à ce que vous trouviez le vétérinaire

Étape 1

Tenez votre lapin dans une position qui vous permet d'accéder à la plaie et aux larves. Si vous pouvez appeler un ami pour obtenir de l'aide, il sera plus facile de prendre soin de l'animal.

Étape 2

Retirez autant de larves que possible avec une pince à épiler. Veillez à ne pas resserrer la peau de l'animal. Jetez les larves dans un bol d'eau savonneuse pour les tuer.

Étape 3

Faites tremper la plaie infectée dans un évier rempli d'eau tiède (pas chaude). Étant donné que la myiase affecte généralement le dos du lapin, trempez tout son arrière. Avec votre main, lavez doucement la zone avec de l'eau. Videz l'évier et remplissez-le d'eau propre. Lavez à nouveau la plaie. Répétez à nouveau avec de l'eau claire.

Étape 4

Séchez le lapin autant que vous le pouvez. L'animal sera probablement stressé jusqu'à ce point et attraper un rhume ne fera qu'empirer les choses. Gardez votre lapin au chaud et au sec jusqu'à ce qu'il puisse être vu par le vétérinaire.


Techniques de lancement de filets

Eugene Taylor

Novembre 2024

Le pot ont utilié par le pêcheur pour attraper de appât pour d'autre type de pêche. Il utilient généralement cet appât pour la pêche profeionnelle ou pour l...

Le unité de climatiation procurent de l'air frai et du confort à votre maion, mai offrent également un accè facile aux paraite. Lorqu'une unité de climatiation et inta...

Populaire Aujourd’Hui