Contenu
Alors que certains antibiotiques tuent les bactéries bénéfiques dans le côlon et provoquent un épisode de colite, certains sont utilisés pour soulager les symptômes de certaines formes de colite. L'utilisation d'antibiotiques pour traiter la colite dépend du type de colite - colite allergique, colite pseudomembraneuse, colite bactérienne ou colite ulcéreuse.
Identifier les antibiotiques pour traiter la colite
Étape 1
Traitez la colite bactérienne avec du triméthropine-sulfaméthoxazole (TMP-SMZ, Bactrim, Septra). Le sulfaméthoxazole est un sulfamide prescrit pour empêcher la croissance de bactéries dans le corps.
Étape 2
Les antibiotiques classés comme fluoroquinolones sont considérés comme une option pour traiter la colite. Les noms de marque courants pour les fluoroquinolones comprennent Avelox, Cipro, Floxin, Levaquin, Maxaquin, Noroxin et Tequin.
Étape 3
Ajouter des antibiotiques à large spectre de céphalosporine en option pour traiter la colite ulcéreuse ou bactérienne. La ceftriaxone (Rocephin) est un antibiotique largement utilisé, car elle peut être administrée par injection ou par voie intraveineuse.
Étape 4
Incluez les noms de marque des céphalosporines utilisées pour traiter les bactéries, telles que Ancef, Ceclor, Cefotan, Duricef, Keflex, Kefzol, Mandol, Omnicef et Zinacef.
Étape 5
Utilisez des antibiotiques en association avec des anti-inflammatoires pour traiter la colite ulcéreuse. L'antibiothérapie est utilisée pour ralentir la croissance anormale des bactéries, tandis que les médicaments anti-inflammatoires réduisent l'enflure et l'irritation du côlon.
Étape 6
Attendez-vous à utiliser de la vancomycine ou du métronidazole si la colite a été causée par l'utilisation d'autres antibiotiques. Certains antibiotiques tuent les bonnes bactéries dans le côlon, ce qui permet aux mauvaises bactéries de prendre le dessus et de provoquer une infection. Ce type d'infection est traité avec une classe différente d'antibiotiques.