Comment traiter la diarrhée chez les chèvres?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter la diarrhée chez les chèvres? - Santé
Comment traiter la diarrhée chez les chèvres? - Santé

Contenu

Dans de nombreux cas, savoir comment traiter correctement la diarrhée - selles molles, selles liquides - chez les enfants signifie la différence entre la vie et la mort du chiot. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la diarrhée n'est pas une maladie en soi, mais le symptôme d'un problème sous-jacent, qui chez les jeunes et les jeunes animaux peut être la conséquence d'une suralimentation, de changements de température, de techniques de manipulation inadéquates, infection bactérienne et coccidiose, dit le Dr Mary Smith, co-auteur de "Goat Medicine". La clé du traitement de la diarrhée consiste en fait à essayer de garder l'enfant en vie et hydraté tout en combattant la cause. Le fait de ne pas traiter la diarrhée chez les chèvres peut entraîner une déshydratation sévère et la mort.

Instructions

Étape 1

Séparez la chèvre avec la diarrhée du reste de son troupeau. Transférez-le dans une zone propre, avec un fourrage qui maintient l'animal malade hors de contact direct avec le reste de votre troupeau de chèvres. Ceci est important si la diarrhée est causée par un agent infectieux. Minimisez les complications potentielles, telles que la pneumonie, en vous assurant que la zone d'isolement est située dans un endroit propre, sec et sans courants d'air.


Étape 2

Remplacez les tétées par une supplémentation en électrolytes pour réhydrater le chiot malade. Utilisez une solution d'électrolyte en poudre formulée pour les chèvres ou faites votre propre mélangeur, en mélangeant 4 tasses d'eau bouillante avec 2 cuillères à soupe de sirop de maïs, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude de sodium, recommande Gail Damerow, auteur de "Your Goats". Donnez à l'animal une à deux tasses d'électrolytes toutes les deux à quatre heures, selon la gravité de la diarrhée.

Étape 3

Administrer des probiotiques oraux, qui aideront à restaurer la population normale de bactéries dans l'estomac du chiot, qui est souvent décimée par la diarrhée. Suivez les instructions de dosage sur le tube de pâte en fonction de l'âge et du poids de votre animal. Généralement, il est nécessaire d'administrer de 1 ml à 2 ml de pâte à un enfant de moins de six mois.

Étape 4

Surveillez les selles de la chèvre malade tout en lui donnant des électrolytes oraux pendant les 24 à 48 heures suivantes. Observez tout changement dans la couleur et la consistance des selles, qui devraient progressivement revenir à leur état normal.


Étape 5

Lorsque la diarrhée a disparu, remplacez progressivement les électrolytes oraux par du lait sur une période de 24 à 48 heures. Alternez la supplémentation en électrolytes avec de petits repas de lait pour minimiser les rechutes potentielles dues à des changements alimentaires soudains.

Plu douce que le autre type de cuir, la peau d'agneau offre une protection ubtantielle contre le froid, ce qui en fait un choix idéal pour l'hiver. Cependant, ce matériau doit ê...

Technique de respiration du dragon

Eugene Taylor

Novembre 2024

La repiration du dragon et un exercice abdominal trè imple qui tonifie votre abdomen en faiant travailler vo mucle lorque vou expirez tout en le fléchiant fort. i cela et fait réguli...

Populaire Aujourd’Hui