Contenu
Le mal de dents est une affection douloureuse dont la gravité peut varier d'une irritation mineure à une douleur sur tout le côté de votre visage. Bien que cela puisse être le résultat de problèmes dentaires tels que des caries, cela peut également survenir après une blessure à la mâchoire ou des problèmes liés aux gencives. Il est important d'identifier la raison du traitement correct.
Blessure maxillaire
Une mâchoire cassée ou disloquée peut causer des maux de dents si l'un d'entre eux est devenu lâche à la suite de la blessure. Cette condition doit recevoir une assistance médicale d'urgence, car la douleur et les complications peuvent être graves. Si la mâchoire est luxée, un médecin devra la remettre en place correctement et la stabiliser. Vous serez également invité à ne pas ouvrir votre mâchoire pendant six semaines.
La mâchoire cassée nécessitera probablement une intervention chirurgicale, à moins que la fracture ne soit plus petite. Si une intervention chirurgicale est nécessaire, la mâchoire sera attachée pendant environ deux mois.Dans les deux situations, vous devez prendre des analgésiques et ne manger que des aliments légers pour réduire la douleur à la mâchoire et les dents affectées.
Gencives enflées
Les maux de dents sont également un résultat courant des gencives enflées. Bien que le gonflement des gencives puisse provenir d'un problème avec une dent spécifique, il peut également provenir de carences nutritionnelles, de grossesse, d'infections ou de maladies comme le scorbut. Lorsque vos gencives sont enflammées, ne buvez pas d'alcool, ne fumez pas et n'utilisez pas de rince-bouche, car ils peuvent irriter vos gencives et causer plus de maux de dents. Placer un sac froid contre votre visage peut également soulager la douleur. Il est important de connaître la raison du problème, alors assurez-vous de consulter votre médecin ou votre dentiste.
Problèmes dentaires
Parfois, un mal de dents causé par des problèmes dentaires, tels que des caries, s'accompagne d'un gonflement des gencives et d'une mâchoire douloureuse. Si vous avez une carie, qui est un trou dans les deux couches externes de la dent, dans la plupart des cas, votre dentiste devra la remplir. Lorsque cela est fait, les maux de dents et les symptômes qui les accompagnent sont susceptibles de disparaître.
L'érosion des gencives due à une infection bactérienne est une autre cause de maux de dents, de gencives enflées et de mâchoire douloureuse. Votre dentiste vous apprendra comment prendre soin de vos dents correctement, cela comprendra un meilleur brossage et l'utilisation de la soie dentaire. Il le nettoiera également pour éliminer l'excès de plaque et de tartre de vos dents. S'il y a beaucoup d'accumulation, vous pouvez avoir besoin de procédures, telles que le lissage des racines et le curetage sous-gingival, où la plaque dentaire est éliminée des racines et la surface de la gencive infectée est éliminée. Il prescrira alors des médicaments pour l'infection.