Contenu
Certains propriétaires de chiens peuvent être inquiets lorsque leurs animaux ont des douleurs au cou. Un chien peut pleurer en se déplaçant et apparaître léthargique. Les douleurs au cou sont généralement les symptômes d'un problème sous-jacent, il est donc important de consulter un vétérinaire.
Étape 1
Évaluez les symptômes de votre chien. S'il ressent une douleur au cou, il changera de posture et aura du mal à bouger la tête. Si la zone est touchée, le chien peut pleurer à cause de la douleur.
Étape 2
Emmenez votre animal dans un hôpital vétérinaire. Minimisez ses mouvements en le transportant soigneusement jusqu'à la voiture. Si vous avez un gros chien, vous aurez peut-être besoin d'aide pour le transport. Assurez-vous que votre chien reste calme et détendu pendant le voyage chez le vétérinaire. Si vous restez également calme, vous pourrez l'aider.
Étape 3
Préparez un plan de traitement pour votre chiot. Votre vétérinaire évaluera ses symptômes et diagnostiquera la cause. Si votre chien a des problèmes de colonne vertébrale ou de disque, une intervention chirurgicale est nécessaire. Pour les problèmes moins graves, les médicaments anti-inflammatoires peuvent résoudre.
Étape 4
Surveillez votre chien de près. Administrer tous les médicaments jusqu'à la fin de la période stipulée, même si votre animal est plus beau. Observez-le attentivement et signalez tout changement d'appétit ou tout signe de douleur à votre vétérinaire.
Étape 5
Il est très important de limiter l'activité de votre chiot pendant la période de récupération. Le garder en laisse peut aider à éviter le surexercice.